Négociance Business School

Négociance Business School

NBS, notre partenaire au cœur de Metz Technopole

Négociance Business School est une école implantée en plein cœur de Metz technopôle, un environnement d’études en prise directe avec la transformation digitale et l’économie. Dématérialisation des cours, mise à disposition de PC individuel, interactions via un écran digital sont autant d’aspects techniques qui font le succès de cette école.

Côté étudiants

Les étudiants peuvent choisir de suivre différentes filières telles que :

  • BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
  • BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
  • Bac + 3 Responsable du développement commercial
  • Bac + 3 Management de la communication digitale
  • Master Manager de projets innovants
  • Bachelor marketing international

Les inscriptions en BTS se font sur Parcours Sup. Pour les autres diplômes, il s’agira de se rendre directement sur le site internet de l’école.

Côté formateurs

Nous intervenons en tant que Responsable pédagogique et Formateur chez NBS depuis maintenant quelques années. Intégrer NBS, c’est aussi rejoindre une équipe de formateurs tous issus du monde professionnel, afin d’acquérir les compétences pour devenir rapidement un collaborateur à part entière. Les méthodes privilégiées sont la mise en situation, l’étude de cas concrets, les travaux de groupes et les partages d’expériences afin d’être acteur de la formation.


Du nouveau dans l’école !

Une nouvelle formation en initial ouvre ses portes : le Bachelor Européen Marketing International, première formation de ce genre sur le territoire. C’est une réelle opportunité, juste après le bac, d’intégrer une formation à caractère international. L’idée étant de profiter, et de faire profiter aux jeunes étudiants, du rayonnement de la métropole de Metz à l’international, par sa proximité avec le Luxembourg et l’Allemagne. 

Développé par des professionnels et des experts, cette formation se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les évolutions en matière d’échanges commerciaux internationaux.  Cette formation est accessible hors Parcours Sup, qui peut parfois être un véritable casse-tête pour les futurs bacheliers. 


Témoignage :

« Jean-Louis Humblet est formateur et responsable pédagogique de notre Bac+3 Management de la Communication Digitale. Ses partages d’expériences et son expertise sont un véritable atout pour ses alternant.e.s. Soucieux de leur réussite, Jean-Louis les accompagne tout au long de leur cursus avec attention et bienveillance. Dans un monde professionnel qui avance très vite, ses activités professionnelles sont un véritable atout pour les confronter à la réalité du terrain et les préparer à leur futur métier. »

Cécile Guyon – NBS FRANCE

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Cliquez sur le lien ci-dessous afin d’en savoir plus :

À propos de l’auteur

Marine Réato editor

A la tête du marketing digital et passionnée par le monde du numérique, j’aime créer des contenus et interagir avec la communauté. Je suis en recherche constante de nouvelles idées de communications marketing et de stratégies marketing. C’est avec plaisir que j’aurai à vous accompagner pour construire votre stratégie digitale adaptée.