Les étapes de la conception d’interface utilisateur (UI)
Après avoir étudié vos besoins et défini votre charte graphique, nous réalisons un wireframe, aussi appelé zoning, cette étape consiste à définir la structure, le squelette, de vos pages. Sans apport graphique réel, cette étape permet de disposer les différents éléments et fonctionnalités sur votre page.
Une fois que le wireframe est validé et que la charte graphique est complète, le web designer est en mesure de proposer une maquette statique de l’interface utilisateur (UI). Cette maquette présente en général les pages les plus importantes de votre futur site web, ces pages sont figées, aucun élément ne sont cliquables et servent à donner un aperçu global de l’interface utilisateur de votre site web.
Si la maquette statique est validée, le web designer commence à prototyper la maquette, il va donc améliorer l’expérience utilisateur (UX) de la maquette en la rendant dynamique et cliquable. Cette étape a pour objectif de délivrer une maquette terminée, entièrement cliquable, responsive, dynamique et documenter afin de transmettre au mieux les informations au développeur ou au client selon le projet.
Une fois la maquette dynamique réalisée, des tests utilisateurs peuvent être effectués pour corriger le parcours client et optimiser l’expérience utilisateur (UX) nous pouvons réaliser pour vous la création de votre site e-commerce ou simplement vous fournir les maquettes qui auront été réalisées !