Un persona (ou buyer persona) est une représentation fictive d’un de vos clients, prospect type, d’un groupe ou d’un segment de votre clientèle. Les persona représentent les types de clients avec lesquels vous travaillez et avec qui vous dégagez une rentabilité.
Cela se rapproche de la création de portrait-robot avec des informations diverses (démographique, qualitatives et quantitatives).
On l’utilise en B to B mais également en B to C.
Créer un persona permet de visualiser réellement les clients avec qui vous travaillez et de les comprendre. Vous pourrez ainsi plus facilement comprendre leurs comportements d’achat, leurs motivations et mieux répondre à leurs besoins.
Il faut que vos persona puissent vous aider, il faut donc les créer en fonction de la finalité que vous désirez (si c’est pour la sortie d’un nouveau produit, savoir qu’elle contenu poster, …) :
C’est un élément incontournable en e-commerce et notamment en stratégie digitale :
Toutes informations collectées par le biais des persona permet à l’équipe marketing d’adapter ses contenus, ses offres, ses échanges clients en fonction de la cible.
Pour que vos persona vous soient réellement utiles, il faut les mettre à jour régulièrement pour vous assurer de leur pertinence et si certains sont encore utiles ou non. Vos outils d’analyse collectent des nouvelles données chaque jour, il faut donc les analyser et les intégrer dans vos fiches persona actuelles ou alors en créer des nouvelles au besoin.
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[…] Cette évolution sera une alternative aux réseaux sociaux et sera complémentaire à la stratégie de Marketing Digital mise en place avec son calendrier éditorial et le ciblage de ses clients grâce au persona. […]
[…] la cible démographique (persona) et le style du restaurant, certains réseaux sociaux seront plus appropriés. Par […]
[…] de vie. Collaborer avec des bloggers dont l’audience correspond à celle du restaurant (persona) permet un ciblage marketing plus précis et efficace dans une stratégie de […]
[…] promouvoir leurs produits ou services, en exploitant les technologies digitales pour atteindre leur audience cible de manière plus efficace et […]
[…] personnalisation du header en fonction du persona cible est une stratégie efficace pour augmenter l’engagement des utilisateurs et améliorer le taux de conversion. Les attentes et les comportements varient […]
[…] 2. Compréhension du Client et de votre Persona […]
[…] efficace, la communication doit être planifiée et stratégique. Cela implique de comprendre les publics cibles (persona), de choisir les bons messages et canaux, et de mesurer l’impact des efforts de communication. […]
[…] Créez des pages de produits qui s’adaptent en fonction du comportement de navigation ou des achats précédents. Les landing pages peuvent s’adapter au profil de l’utilisateur et des prospects. […]
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