Restez à la pointe des dernières innovations grâce à des experts du marketing, e-commerce et référencement naturel.
Blog E-Commerce, Marketing et SEO
Nos experts ont plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du e-commerce, marketing et du SEO. Soyez certains d'avoir des conseils applicable et pertinents pour votre domaine. Vous avez fait le choix de faire votre veille et nous vous en félicitons. Vous faîtes partie des personnes qui ont la volonté de réussir !
Les fêtes de fin d’année ne sont pas encore terminées, mais il faut déjà penser aux Soldes d’Hiver ! Pour les commerçants, cette période est très intense et demande une…
Le monde du commerce électronique vit une tectonique des plaques. Pendant vingt ans, le modèle est resté inchangé : un utilisateur tape des mots-clés dans un moteur de recherche, clique…
La transformation numérique des entreprises franchit une nouvelle étape majeure. Souvent perçue comme une simple formalité administrative, la réforme de la facturation électronique représente en réalité un bouleversement profond de…
Nous regroupons les dernières statistiques sur différentes thématiques comme des études de marchés, études marketing, les tendances du secteur. Les infographies sont des éléments visuels qui permettent de comprendre directement le sujet étudié sans faire des PDF de 100 pages sur des analyses barbantes.
Alors que l’écosystème des réseaux sociaux continue d’évoluer, de nouvelles plateformes émergent, proposant des alternatives aux modèles établis. Bluesky est l’une d’entre elles. En 2026, elle se présente comme un…
En 2026, X (anciennement Twitter) conserve sa place unique de plateforme de l’immédiateté et du débat. Bien qu’elle ait connu une « forte chute de l’importance » perçue chez les Community Managers…
TikTok n’est plus un phénomène, c’est un pilier du social media. En 2026, la plateforme a atteint une maturité stratégique qui en fait un levier incontournable pour les entreprises. Avec…
Les livres blancs d'Etowline sont des analyses poussés dans le domaine du e-commerce, du marketing et du référencement naturel. Ces études vous permettront d'avoir des connaissances approfondies sur le domaine étudié.
La création d’une boutique en ligne est une “longue aventure”, mais pour réussir, il est essentiel de poser des bases solides. C’est là qu’intervient le cahier des charges. Nous allons…
Etsy est une marketplace qui permet aux artisans et créateurs de posséder une boutique en ligne et un blog personnalisé afin qu’ils puissent y vendre leurs produits. Qui dit boutique…
L’optimisation de l’expérience utilisateur est un point essentiel pour votre boutique en ligne. Si votre UX est optimisée, vous maximisez les chances de convertir vos utilisateurs.