Courant du mois d’avril 2020, nous avons décidé de nous joindre à cette association avec Etowline et nous somme fière de compter parmi ses adhérents et de soutenir cet écosystème numérique.
Créée en 2012 par Marie Ekeland et Marc Menasé suite au Mouvement des Pigeons et co-présidée par Benoist Grossman et Frédéric Mazzella (nul autre que le fondateur de Blablacar) depuis 2019. France Digitale est aujourd’hui la 1ere organisation de Startups en Europe et ne compte pas moins de 1800 entrepreneurs et investisseurs du numérique Français qui s’unissent chaque jour afin d’attirer toujours plus de talents, de capitaux et de ce fait faire grandir leur écosystème.
Leur mission première est de permettre l’émergence des petites startups en les aidant à grandir, en créant des emplois et en ayant un impact social et environnemental positif.
« Jouons Collectif »
C’est en rejoignant cette association que nous avons eu la chance de rencontrer et d’échanger avec d’autres professionnels du monde du numérique. Cette adhésion nous permet aussi d’avoir accès à tout un tas d’avantages :
Des actions groupées sont également mises en place. On les appelle les « task-forces » autrement dit les « forces opérationnelles ». Elles consistent à échanger entre pairs, produire des publications officielles et les soutenir auprès des acteurs publics, réaliser des mappings sectoriels et créer des rencontres entre startups et acteurs publics.
Ces « task-forces » sont divisés en plusieurs catégorie et une simple adhésion vous y donne accès :
Aussi, France Digitale nous propose deux programmes plus focalisés :
[…] la distance, en tant que membre France Digitale, nous avons pu partagé la Galette des rois France Digitale en visio […]
À propos de l’auteur