Amazon Prime Day 2025 : chasse aux bonnes affaires
Tous les internautes à la recherche de bonnes affaires et à l’approche des soldes se posent la question : Quand se dérouleront les journées Amazon Prime Day en 2025 ?
Tous les internautes à la recherche de bonnes affaires et à l’approche des soldes se posent la question : Quand se dérouleront les journées Amazon Prime Day en 2025 ?
Les soldes d’été 2025 dureront 4 semaines sur l’ensemble du territoire Français pour tous les commerces. Elles commenceront le mercredi 25 juin dès 8h00 et se termineront le 22 juillet
Amazon a récemment annoncé son entrée sur le marché irlandais, offrant aux e-commerçants français une opportunité supplémentaire d’élargir leur présence à l’international. Ce développement illustre une fois de plus la
Les ventes aux enchères, longtemps associées aux salles feutrées et aux œuvres d’art prestigieuses, se sont démocratisées grâce à la digitalisation. Aujourd’hui, les sites de vente aux enchères en ligne
Le Black Friday, se traduit par vendredi noir en français et il a lieu de dernier vendredi du mois de novembre. A l’origine , le Black Friday est né aux
Les fêtes de fin d’année ne sont pas encore terminées, mais il faut déjà penser aux Soldes d’Hiver ! Pour les commerçants, cette période est très intense et demande une
L’effet Decoy, également connu sous le nom d’effet d’attraction, est un concept clé en marketing comportemental qui influence les décisions d’achat des consommateurs.
Les événements promotionnels tels qu’Amazon Prime Day et les soldes traditionnelles sont des moments stratégiques pour les commerçants et les consommateurs. Ces périodes ne servent pas seulement à augmenter les
Le commerce équitable, souvent associé à la promotion de meilleures conditions pour les producteurs et les travailleurs, connaît une croissance soutenue. L’intérêt accru pour les pratiques durables et éthiques a
Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif, attirer des clients dans votre magasin n’est pas seulement une question de vente de produits ou de services de qualité. Il
Dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et des services, le phénomène de no-show, c’est-à-dire de clients qui réservent puis ne se présentent pas sans annuler leur réservation, représente
Le commerce en ligne et la vente à distance constituent une révolution dans les modes de consommation. Plongeons nous dans l’évolution de ces pratiques, depuis leurs origines jusqu’à l’ère numérique
Shein, le géant chinois de l’ultra fast-fashion, a annoncé son intention de faire son entrée en bourse à New York cette année. Célèbre pour sa plateforme de mode à bas
Dans ce monde du e-commerce qui a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies voire au cours des dernières années, ce qui a beaucoup changé au fil des
Vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit, mais vous avez des doutes quant à son succès ? Vous souhaitez gagner des parts de marché, mais vous ne
L’optimisation du référencement sur ces places de marché ou appelé vulgairement « SEO des marketplaces » est devenue cruciale pour les entreprises cherchant à augmenter leur visibilité, à attirer des clients potentiels
Avec l’arrivée d’internet, le comportement et les habitudes d’achat du consommateur ont fortement évolué. Il est important pour les entreprises de connaître au mieux leurs clients, d’identifier leurs besoins et
Attention, entrée en vigueur au 01/08/23 de la mesure visant à encadrer les impressions de tickets de caisse et reçus dans le cadre de la mise en application de la
L’annonce effectuée ce mardi 12/07/23 du rachat des enseignes Cora et Match par Carrefour a surpris le plus grand nombre des acteurs de la Grande Distribution que ce soit à
Depuis l’ouverture du 1er Carrefour, le groupe a toujours gardé cet esprit visionnaire qui a fait de lui un pionnier qui ne cesse de se réinventer chaque jour.
L’enseigne d’hypermarchés est une entreprise familiale qui appartient au groupe Louis Dellhaize depuis sa création en 1969. Cora, c’est 60 hypermarchés en France.
En ce 23 mai 2023, Lidl lance son site e-commerce. Avec près de 1600 magasins en France, Lidl intègre une partie e-commerce à son site web. Cette fonctionnalité était déjà
Alors que les périodes de promotion sont d’autant plus attendues par les consommateurs avides de bonnes affaires et de moins en moins attachés à une enseigne, il est alors stratégique,
Le Single’s Day est une tradition qui vient de Chine. Cette fête des célibataires qui a lieu le 11 novembre (11/11) est, à la base, issue d’une blague entre étudiants
La préparation des fêtes de fin d’année se fait de plus en plus tôt. Et si vous en profitiez pour changer votre stratégie e-commerce en intégrant les places de marchés
Amazon arrive en Belgique ! L’information a été massivement annoncée par Amazon ce jeudi 28/07/22 à l’aide d’une newsletter destinée aux vendeurs déjà présents sur les autres plateformes de vente
Alors qu’il est à nouveau le moment de faire le point sur une période de soldes en demi teinte, au fur et à mesure des années, il semble de plus
Ouverture de l’enseigne Normal à Metz Depuis quelques semaines maintenant, l’excitation tourne autour de l’ouverture de la nouvelle enseigne rue Serpenoise à Metz. En effet, il y a quelques temps,
Depuis quelques années, le vrac a envahi les rayons de nos supermarchés. Alors, comment sont-ils présentés ? Quels sont leurs intérêts ? Nous allons tenter d’y répondre dans cet article.
Du 13 au 15 Septembre se déroulait la Semaine de l’Innovation, du Transport et de la Logistique, aussi appelée SITL ! Ce fût l’occasion pour l’équipe d’Etowline d’aller dénicher les
Si vous vous promenez sur les Champs-Elysées à Paris, vous vous êtes peut-être rendus compte de certaines boutiques qui attirent l’œil. Ces boutiques, que l’on appelle flagship store, sont de
Durant notre visite à Maison&Objet le 13 septembre dernier, nous avons pu tester et approuver ces cabines insonorisées étranges et pour le coup très originales. Bulle, cabine ou encore salle
A l’heure où la vente en ligne est devenue indispensable à beaucoup de magasins, de nouvelles problématiques sont le quotidien des commerçants : gestion du stock en temps réel, photo, description produit, référencement. Il n’est pas toujours facile de gérer son magasin , sa boutique en ligne et la vente des mêmes produits sur une ou plusieurs marketplaces. Après un état des lieux des problématiques à prendre en compte, différentes solutions rapides vous seront proposées.
A l’approche des 2 ans de la découverte du coronavirus plus communément appelé #covid19 et près de 18 mois après le premier confinement, la situation du commerce de centre ville
La réforme de la TVA sur le commerce électronique devait être mise en place dès le 1er janvier 2021 mais a finalement été décalée au 1er juillet dernier : quels
C’était l’un des grand événement de l’année 2021 : le retour de la Samaritaine, célèbre grand magasin de la rue de Rivoli est imminent. Initialement prévu pour avril 2020, le
Un bon de livraison ou bordereau de livraison est un document transmis lors d’une livraison comme son nom l’indique. Il permet d’avoir des informations concernant la commande, son contenu, et
Le taux de marque et le taux de marge sont deux aspects flous pour vous ? Découvrez dans cet article quelle est leur différence et leur importance dans l’e-commerce.
Connaissez-vous l’EAN et l’ISBN ? Découvrez ici l’intérêt et l’importance de ces Gencodes ou code-barres dans l’e-commerce.
Si vous souhaitez une solution pour dynamiser votre point de vente et développer vos ventes en magasin, ne cherchez plus, découvrez le digital signage.
Face à cette crise sanitaire, aux distanciations sociales et à la fermeture des commerces dit « non essentiels », les commerçants ont dû se réinventer et se digitaliser rapidement face à l’explosion
Vous aviez décidé de digitaliser votre commerce lors du deuxième confinement ? Alors vous pourriez peut-être profiter de cette aide de l’Etat.
Donner une seconde vie aux objets est devenu le passe-temps favoris de beaucoup de Français ces dernières années. Cet engouement a réveillé les grandes surfaces qui sont aujourd’hui plusieurs à
À l’heure du numérique, c’est une question que beaucoup de commerçants se posent. DOIT-ON CRÉER UN SITE INTERNET MALGRÉ LE FAIT QUE L’ON VEND NOS PRODUITS À L’AIDE DE NOTRE
A l’heure où le masque et les gestes barrières sont devenus notre habitude et où les périodes de confinement se succèdent, il est essentiel de trouver des solutions pour garder
Contrairement à certaines idées reçues, le commerce physique est loin d’être obsolète. Bien au contraire, il continue d’évoluer, en s’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs et aux innovations technologiques. Sur cette page, nous explorons les tendances du secteur, les nouvelles stratégies et les meilleures pratiques pour réussir dans le retail à l’ère du digital.
Le retail et le commerce physique ont traversé de nombreuses mutations au fil des ans. Aujourd'hui, le défi est de réussir à combiner le meilleur des deux mondes : l’expérience en ligne et l’expérience en magasin. Les consommateurs recherchent désormais une expérience omnicanale, où ils peuvent interagir avec les marques à la fois en ligne et en boutique.
Les tendances actuelles montrent que les entreprises qui réussissent sont celles qui savent offrir une expérience client fluide, qu’il s’agisse de faire des achats en ligne et de récupérer en magasin (click and collect), ou d’utiliser des technologies en magasin pour faciliter le parcours client.
Dans cette catégorie, nous abordons en profondeur les stratégies et les innovations qui redéfinissent le retail et le commerce physique. Voici les sujets que nous traitons :
Dans un monde de plus en plus dominé par les achats en ligne, il est important de rappeler que le commerce physique reste un pilier fondamental pour de nombreuses marques. Les points de vente sont des lieux où les clients peuvent toucher, tester et interagir directement avec les produits. De plus, pour beaucoup de consommateurs, l’expérience en magasin offre une dimension humaine que l’achat en ligne ne peut pas reproduire.
Les commerces physiques deviennent aussi des centres d’expérience où l’interaction avec le produit et la marque va au-delà de l’acte d’achat. Ainsi, les magasins de demain seront de plus en plus des lieux où l’on vit une expérience, bien plus que de simples espaces de vente.
Le succès d’un commerce physique aujourd’hui dépend de plusieurs facteurs clés :
Explorez cette catégorie pour découvrir des articles, des études de cas et des conseils pratiques qui vous aideront à améliorer votre stratégie dans le retail et à rester compétitif dans un environnement en constante évolution. Chez Etowline, nous vous accompagnons avec des informations fiables, des analyses approfondies, et des recommandations stratégiques pour que vous puissiez naviguer avec succès dans le monde du commerce physique, tout en tirant parti des outils numériques modernes.