Pinterest est le réseau social dédié à la photo et au visuel, son potentiel est d’ailleurs trop souvent sous-estimé. Hors, ce média va bel et bien vous permettre de renforcer votre notoriété et d’optimiser la visibilité de vos produits.
Aujourd’hui, la France compte environ 53,5 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 54% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. Il est donc crucial aujourd’hui d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux efficace et adapté à votre public.
Pinterest compte aujourd’hui plus de 11 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France. Parmi ces utilisateurs 34% on entre 18 et 25 ans, et, 35% d’entre eux ont entre 35 et 50 ans. On constate aussi que le réseaux social Pinterest est majoritairement composé d’une audience féminine puisque qu’elle représente 75% de femmes et 25% d’hommes. De plus, on note que 85% des utilisateurs on déclarer acheter un produit en vu et cliqué sur une image, c’est d’ailleurs 25% du temps que passe les utilisateurs sur Pinterest au shopping.
Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :
Pinterest Business va vous permettre de promouvoir votre entreprise à travers la publicité ciblée.
Pinterest Lens est un outils qui va vous permettre la recherche par l’image.
Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?
Etowline vous accompagne dans le développement et la mise en place d’une stratégie marketing sur-mesure, adaptée à vos besoins !
À propos de l’auteur