Twitter renommé en projet X et sans son oiseau bleu

Twitter renommé en projet X et sans son oiseau bleu

Les rebondissements sont nombreux depuis l’achat de Twitter par Elon Musk mais le 24/07/23 sera une date à retenir dans l’histoire de ce réseau social avec la disparition de l’historique oiseau bleu, remplacé par un X.

L’information bien qu’attendue suite à l’annonce de Elon Musk de redéfinir Twitter en Projet X et ses derniers tweets faisant état de la fin de l’oiseau bleu et de la marque Twitter n’en reste pas moins une nouvelle étape dans la nouvelle histoire de ce réseau social.

L’oiseau bleu : la marque de Twitter qui a évolué avec le temps

Malgré ces évolutions, cet oiseau bleu reconnaissable entre tous les autres logos aura permis de gazouiller sur les réseaux sociaux par des messages courts permettant de faire passer l’information de manière succincte mais qui se propageait rapidement : la force de Twitter.

logo twitter qui a évolué avec le temps

Projet X : nouvelle marque ou état d’esprit ?

La lettre X et le site X.com a de nombreuses fois été dans les discussions alimentées par Elon Musk qui dès la création de Paypal faisait état du site X.com et de ses projets autour de cette lettre qui le fascine et qui est le centre de nombreux de ses projets tels que Space X ou Xai .

Une célébration de l’aboutissement de Elon Musk

Elon Musk depuis son arrivée à Twitter (arrivée remarquée portant dans ses bras un lavabo pour d’après ses mots faire le ménage) et ses multiples licenciements, a envie de tourner la page Twitter et de repartir sur une nouvelle vision de la marque qui pourrait devenir la marque référence et indispensable à notre quotidien.

Ainsi il n’a pas hésité dès la mise en ligne de X.com qui dirige désormais vers le site Twitter.com mais qui à termes pourrait être le nouveau portail d’entrée de ce réseau social et de messagerie instantanée, à afficher le nouveau logo sur son QG.

HQ Twitter X

Une nouvelle vision et surtout une possible nouvelle stratégie des marques ?

Comment vont réagir les marques et annonceurs vis à vis de cet énième changement ?

Comment vont s’approprier les utilisateurs de cette nouvelle plateforme ?

Quelle stratégie réseaux sociaux devrions nous adopter vis à vis à la fois de la sortie de Threads (concurrent direct de Twitter créé par Meta et les anciens ingénieurs de Twitter) et à la fois ce nouveau nom et les nouvelles règles de ce réseau social alors qu’il était annoncé il y a quelques jours que les résultats publicitaires de Twitter étaient en forte baisse et que les annonceurs boudaient déjà le nouveau Twitter.

revenus publicitaires Twitter

Affaire à suivre mais à observer de près.

Vous vous posez des questions vis à vis de Twitter, de votre stratégie réseaux sociaux et de l’attitude à adopter pour votre communication d’entreprise ? N’hésitez à pas à nous contacter pour échanger librement autour de ces problématiques.

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 15 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, je suis passionné par l'IA. Professeur d'Université sur les stratégies de communication et marketing, je suis présent dans le Top 50 SEO France 2022.

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