Catégorie Retail – Commerce

Qu’est-ce que le Marketplace Engine Optimisation (MEO) ou l’art de l’optimisation du référencement sur les marketplaces ?

L’optimisation du référencement sur ces places de marché ou appelé vulgairement « SEO des marketplaces » est devenue cruciale pour les entreprises cherchant à augmenter leur visibilité, à attirer des clients potentiels et à augmenter leurs ventes.

Lire la suite

Comment le consommateur a-t-il évolué depuis ces dernières années ?

Avec l’arrivée d’internet, le comportement et les habitudes d’achat du consommateur ont fortement évolué. Il est important pour les entreprises de connaître au mieux leurs clients, d’identifier leurs besoins et leur comportement afin de les comprendre et de les satisfaire. C’est pourquoi Etowline vous aide à comprendre l’attitude et les habitudes de vos clients, afin de booster votre business.

Lire la suite

Commerçants, e-commerçants : fin du ticket de caisse obligatoire au 01/08/23. Quels impacts dans votre quotidien ?

Attention, entrée en vigueur au 01/08/23 de la mesure visant à encadrer les impressions de tickets de caisse et reçus dans le cadre de la mise en application de la LOI n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

Lire la suite

Rachat de Cora et Match par Carrefour : une longue histoire entre 2 groupes si différents.

L’annonce effectuée ce mardi 12/07/23 du rachat des enseignes Cora et Match par Carrefour a surpris le plus grand nombre des acteurs de la Grande Distribution que ce soit à l’intérieur ou en dehors de ces groupes.

Lire la suite

Carrefour, le pionnier de la grande distribution

Depuis plus de 60 ans, Carrefour est un l’un des leaders de la grande distribution, et cela, grâce à son fondateur Marcel Fournier. Depuis l’ouverture du 1er Carrefour, le groupe a toujours gardé cet esprit visionnaire qui a fait de lui un pionnier qui ne cesse de se réinventer chaque jour. Retour sur l’histoire qui a marqué l’Histoire du commerce.

Lire la suite