Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) encadre le traitement des données personnelles. On entend par “données personnelles”, toutes “informations se rapportant à une personne identifiée et identifiable”. Il concerne toute entreprise quelle que soit sa taille, son activité et son pays d’implantation.
Si une entreprise ne le respecte pas, elle se risque à diverses sanctions comme une injonction de conformité, un retrait d’une certification ou encore une amende de 10 millions d’euros ou 2% du chiffre d’affaires annuel mondial.
LE RGPD évolue constamment notamment avec les nouvelles avancées technologiques. De ce fait, notre équipe vous accompagne dans sa mise en conformité en lien avec votre secteur d’activité.
L'importance du RGPD en e-commerce
Notre plan d'action en 3 étapes :
Etat des lieux
Où nous effectuons un audit. Nous recensons toutes les données collectées et nous identifions tous les éléments concernés par le RGPD et leurs conformités.
Plan d'action et gestion des risques
Ici, une analyse en interne est réalisée comprenant l’analyse des écarts, la cartographie des traitements, l’établissement du plan d’action et la détermination des rôles et des responsabilités.
Restitution et recommandation
Lors d’une rencontre, nous vous restituons nos analyses sur vos textes légaux, vos logiciels et leurs bases de données et vos relations avec vos sous-traitants. Un support vous sera remis à la fin de cet audit avec un guide de bonnes pratiques et des modèles types.
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