Comment améliorer son profil LinkedIn ?

Comment améliorer son profil LinkedIn ?

Sur LinkedIn, avoir une page entreprise et/ou un profil soigné et complet est source de nombreux avantages. Pour tirer le meilleur parti de votre présence sur LinkedIn, il est essentiel d’optimiser votre page entreprise. Etowline vous guide sur comment vous pouvez créer une vitrine professionnelle complète et exploiter efficacement cette plateforme.

Comment bâtir une vitrine professionnelle complète ?

Bien décrire l’entreprise

Lors de la création de votre page entreprise, assurez-vous de bien décrire votre entreprise en utilisant des mots-clés pertinents. Cela permettra aux utilisateurs de vous trouver plus facilement lorsqu’ils effectuent des recherches liées à vos activités professionnelles. LinkedIn est référencé dans Google, donc vos mots clés sont pris en compte, le SEO n’est pas à négliger. 

Des photos de profil et de couverture

Utilisez le logo de votre entreprise comme photo de profil par défaut. En ce qui concerne la photo de couverture, vous pouvez créer une bannière reprenant vos principaux services ou votre slogan, dans votre charte graphique, ou vous pouvez également choisir une image expressive qui représente vos services et produits. Il est également utile d’indiquer les autres réseaux sociaux et le site web de votre entreprise pour rediriger les utilisateurs vers d’autres plateformes et générer du trafic.

Les “personnes” ou travailleurs de l’entreprise

Les employés ou anciens employés de votre entreprise sont répertoriés ici. Cet onglet donne du dynamisme et renforce l’aspect humain de votre entreprise. De plus, des recommandations de leur part peuvent êtres réalisées, ce qui renforce considérablement votre crédibilité. 

Comment exploiter une page entreprise ?

Tout d’abord, LinkedIn est l’occasion pour vous d’accroître votre visibilité en prouvant votre expertise. Les utilisateurs de LinkedIn apprécient fortement les informations pertinentes et utiles.

Veillez à publier des posts adéquats, concernant vos offres, vos réalisations et toutes informations démontrant votre savoir et savoir-faire. Cela ajoute de la véritable valeur à votre page. 

LinkedIn est le meilleur réseau social pour votre entreprise, votre page est votre vitrine. N’hésitez pas à communiquer avec vos relations : engagez les conversations, proposez des call to action, fournissez des actualités et des informations pertinentes, remerciez les, encouragez les partenariats… LinkedIn est source de visibilité et de notoriété. 

LinkedIn est un outil puissant pour les entreprises, et en optimisant votre page entreprise et en interagissant de manière stratégique, vous pouvez exploiter tout son potentiel pour développer votre entreprise et renforcer votre présence en ligne.

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À propos de l’auteur

Mathilde TERRIER administrator

Etant bienveillante, curieuse et passionnée par les stratégies marketing et par le monde de la digitalisation, je serais ravie de vous apporter mon aide afin de vous accompagner au mieux dans vos projets.

2 comments so far

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Pourquoi votre entreprise devrait-elle être présente sur LinkedIn ? – EtowlinePublié le12:21 pm - Nov 19, 2023

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