Conférence « Le ecommerce menace-t-il vraiment le commerce de proximité ? »

Conférence « Le ecommerce menace-t-il vraiment le commerce de proximité ? »

Nous avons animé la conférence « Le e-commerce menace-t-il vraiment le commerce de proximité ? » à Thierville sur Meuse ce 03/10/18 lors du lancement de « Coté Meuse » , vitrine en ligne du commerce local en Meuse. 

Au sein de cette conférence , un état des lieux du ecommerce a été évoqué aux 80 personnes présentes dans la salle , commerçants de centre ville et acteurs économiques locaux.

Par la suite , en s’appuyant sur l’expérience du passé , différentes hypothèses de transformation ont été évoquées avec différentes idées de plan d’action pour ne pas subir le phénomène ecommerce mais plutôt pour le vivre en tant qu’acteur avec les qualités et avantages du commerce local .

Les problématiques d’organisation , de livraison , de préparation et retrait de commandes à l’aide des services existants ou bien même de mise en place de click & collect préoccupent aujourd’hui artisans et commerçants et nécessitent adaptation aux nouveaux comportements du consommateur.

Vous n’avez pu assister à cette conférence ? Les problématiques de commerce de centre ville vous intéressent ?

Nous vous invitons à nous contacter depuis le formulaire ci-dessous pour échanger sur ces problématiques liant commerce de proximité et nouveaux modes de consommation :

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 13 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, j’accompagne TPE-PME et grands groupes dans leur stratégie e-commerce et marketing, dans leur politique de développement multicanal et dans leur approche aux outils numériques. J'interviens dans différentes formations dans les domaines du marketing digital, de l'e-commerce et du commerce omnicanal en écoles de commerce ainsi qu'au sein d'universités.

Laisser un commentaire