Détaillons dans cette infographie les comportements de nos plus jeunes consommateurs addicts à l’achat en ligne: la génération Z. On considère cette génération comme étant née des années 1997 à 2010. Une génération native du digital, qui ne pourrait s’en passer aujourd’hui.
Aujourd’hui, tout le monde consomme sur le web. On connaît les tendances moyennes, regroupant les 4 générations, cependant, qu’en est-il vraiment de la génération Z ? Y a-t-il une grande différence de consommation ? Quelle part du marché représentent-ils dans le e-commerce ? Comment les comprendre, les cibler et les convertir ?
Dans un premier temps, la génération Z pèse environ 17 % de la population française. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que 90% de cette tranche d’âge interrogée achète régulièrement sur le web. On compte, par exemple, parmi les 18-24 ans, un poids de 82% d’entre eux qui sont adeptes de l’e-commerce. Il est donc sûrement intéressant de s’intéresser d’autant plus à ces jeunes e-consommateurs, puisqu’ils détiennent une part importante de potentiels acheteurs en ligne… D’autant plus qu’ils font partie de ceux qui acceptent le plus souvent les suivis publicitaires, profitez-en !
Si sur votre site internet, vous commercialisez des articles de mode, des chaussures, ou des produits de beauté, si vous incluez le paiement par carte de crédit, et si vous proposez régulièrement des promotions, il y a de grandes chances que la génération Z s’intéressera à votre site marchand. De plus, si vous adoptez une pensée écologique et environnementale, vous pouvez être certain que ces jeunes passent à l’acte d’achat et commandent sur votre site web. En effet, les chiffres sont parlants : la quasi-totalité de ces acteurs recherche une marque partageant les mêmes valeurs qu’eux.
N’oublions pas le social marketing ! Cette génération 2.0 est évidemment présente sur les réseaux sociaux… Il y a un lien entre ces acheteurs du net et cette hyperactivité. Les réseaux sociaux sont des leviers clés pour votre communication digitale pour affiner votre stratégie . En effet, 50% des jeunes effectuent un achat après en avoir entendu parler sur Instagram, 97% utilisent les médias sociaux comme source d’inspiration pour acheter sur le web, TikTok est devenu le nouveau moteur de recherche favori des jeunes !
On comprend bien pourquoi il est important pour une entreprise de se placer stratégiquement sur les médias sociaux. L’intérêt est de se rendre visible et de toucher son audience 3 à 5 heures par jour (pour 45% de la génération Z), ce qui est très considérable. Mais également de gagner en notoriété, renforcer votre relation-client et votre image de marque, puisque 61% des jeunes suivent régulièrement des entreprises sur les médias sociaux. Lancez-vous idéalement sur Instagram, TikTok et Youtube, ce sont les réseaux sociaux où les jeunes y passent le plus de temps. Par la suite, vous pouvez éventuellement prévoir de contacter des influenceurs.
Envie de conquérir la génération Z et d’augmenter votre taux de conversion ? En remplissant ce formulaire, les spécialistes du marketing et du retail de Etowline vous partageront leurs meilleurs conseils en stratégie inbound marketing et en social marketing pour booster votre business , trouver la bonne stratégie et atteindre vos objectifs !
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