PrestaShop 8.1 est sorti le 26 juin dernier, la nouvelle version du CMS spécialisé en e-commerce et qui apporte son lot de nouveauté non négligeable grâce à cette nouvelle version. En tant qu’expert PrestaShop, nous nous sommes empressés d’installer et d’observer les différences entre les deux versions pour vous.
Prestashop, l’une des plateformes e-commerce les plus populaires au monde, offre une multitude de fonctionnalités pour créer et gérer une boutique en ligne. Cependant, pour assurer un fonctionnement fluide et efficace de votre e-commerce Prestashop, il est essentiel de souscrire à un support de qualité.
Alors que la version 1.7 de PrestaShop est la plus utilisée, une version 8.1 a vu le jour en juillet 2023 et apporte des évolutions. Alors que la solution e-commerce semble se chercher une nouvelle identité visuelle avec l’abandon de sa mascotte Preston, elle semble également vouloir repenser le fonctionnement de son CMS. Nous avons décidé de nous pencher de près sur le nerf de la guerre de toute boutique en ligne : la fiche produit.
Les CMS (Système de Gestion de Contenu en français) vous permettent de créer et gérer une boutique e-commerce. Mais, devant la multitude des WordPress, Wix, Shopify et autres, nous vous proposons de partir à la découverte d’une solution open source et 100 % française : PrestaShop. Voyons tout de suite comment et pourquoi utiliser cette solution pour créer son site e-commerce.
Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour tout site web, en particulier pour les sites e-commerce Prestashop. Un audit SEO approfondi est une étape cruciale pour identifier les problèmes qui peuvent affecter le classement de votre site dans les moteurs de recherche.