Pourquoi est-il important de souscrire à un support ou une assistance pour son site e-commerce Prestashop ?

Pourquoi est-il important de souscrire à un support ou une assistance pour son site e-commerce Prestashop ?

Prestashop, l’une des plateformes e-commerce les plus populaires au monde, offre une multitude de fonctionnalités pour créer et gérer une boutique en ligne. Cependant, pour assurer un fonctionnement fluide et efficace de votre e-commerce Prestashop, il est essentiel de souscrire à un support de qualité.

Qu’est-ce que Prestashop ?

Prestashop est un système de gestion de contenu (CMS) e-commerce open-source qui permet aux entrepreneurs de créer leur propre boutique en ligne. Lancée en 2007, cette plateforme est devenue rapidement l’un des choix privilégiés des propriétaires de site e-commerce en raison de sa flexibilité, de son interface conviviale et de sa richesse en fonctionnalités pour développer son activité en ligne avec un site marchand. C’est le choix que nous privilégions chez Etowline.

L’essor du e-commerce et ses inconvénients dans un monde qui va vite.

Au cours des dernières années, le e-commerce a connu une croissance exponentielle.

Cette tendance a été encore renforcée par la pandémie mondiale de COVID19, poussant de nombreuses entreprises à se tourner vers le commerce électronique pour atteindre leur clientèle.

La gestion d’une boutique en ligne nécessite une attention constante aux performances et à bien d’autres aspects de développement marketing et de connexions aux réseaux sociaux.

De plus, les problèmes techniques, tels que les pannes de site, les vulnérabilités de sécurité et les mises à jour régulières, peuvent constituer un obstacle à la réussite de leur entreprise en ligne.

Pouvoir compter sur un expert certifié Prestashop est indispensable pour développer son activité et sa boutique en ligne en toute sérénité et se recentrer sur l’essentiel.

Les avantages d’un support pour son e-commerce Prestashop

– Amélioration de la performance du site

Un support professionnel pour votre e-commerce Prestashop permettra d’optimiser la vitesse de chargement de vos pages, réduisant ainsi les temps d’attente pour vos clients. Une boutique en ligne rapide et réactive améliore l’expérience utilisateur, réduit le taux de rebond et favorise un taux de conversion plus élevé.

– Un besoin de sécurité renforcée

La sécurité est un aspect crucial du commerce en ligne. Un support spécialisé en Prestashop s’assurera que votre site est régulièrement mis à jour avec les derniers correctifs de sécurité, protégeant ainsi les données sensibles de vos clients contre les cyberattaques potentielles dans le respect du RGPD.

– Attention aux mises à jour et à l’évolution de votre site e-commerce

Prestashop évolue constamment pour offrir de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Les nouveautés de la version 8 et de sa variante 8.1 en est un exemple.

Un support dédié vous aidera à maintenir votre boutique en ligne à jour avec les dernières versions des modules, de votre thème ou bien même du coeur de Prestashop, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale.

Une solution de migration et de montée de version du coeur (CMS) de votre boutique en ligne sera envisagée dans certains cas.

Le besoin d’une assistance technique professionnelle autour de Prestashop

En cas de problèmes techniques ou de questions, le support Prestashop Etowline sera à votre disposition pour vous offrir une assistance rapide et efficace. Cela vous permettra de résoudre rapidement les problèmes et de minimiser les interruptions potentielles du service.

Un support Prestashop compétent met à votre disposition une assistance technique professionnelle en cas de problèmes ou de questions allant du choix des extensions, de la mise à jour des plugins ou sur des problématiques liées à l’hébergement, du choix de celui-ci à la mise en place de sauvegarde des bases de données.

En souscrivant à un abonnement de support, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe dédiée connaissant Prestashop sur le bout des doigts, prête à intervenir en cas de problème.

Un besoin d’optimisation constante pour les moteurs de recherche (SEO)

Un bon support Prestashop connaîtra les meilleures pratiques en matière de référencement (SEO) et vous aidera à optimiser votre boutique en ligne pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, attirant ainsi plus de trafic organique.

Assurez vous que votre contrat d’assistance Prestashop comprend bien la prise en compte de cette problématique.

Etowline fait partie du Top 50 SEO France et en tant qu’agence Prestashop Expert, nos experts Prestashop sont formés chaque année aux différentes optimisation de l‘outil de création de site e-commerce.

Besoin de personnalisation et d’évolutivité

Chaque boutique en ligne est unique, et un support spécialisé en Prestashop pourra personnaliser votre site en fonction de vos besoins spécifiques. De plus, il vous aidera à faire évoluer votre boutique au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise.

Le support Prestashop comprend-il la formation pour l’utilisation de la plateforme ?

Oui, de nombreux services de support Prestashop proposent également une formation pour vous aider à mieux utiliser la plateforme et tirer pleinement parti de ses fonctionnalités.

Etowline est Organisme de formation, nous animons formations et conférences sur les sujets liés à l’optimisation du commerce en ligne et à Prestashop tout au long de l’année.

Comment choisir le bon support et la bonne agence Prestashop ?

Lorsque vous choisissez un support pour votre e-commerce Prestashop, assurez-vous de prendre en compte les compétences techniques, l’expérience, la réputation, et les avis des clients précédents. N’hésitez pas à demander des démonstrations ou des consultations pour évaluer si le support répond à vos besoins et à vos attentes.

Le choix du bon support pour votre e-commerce Prestashop est une décision importante qui peut avoir un impact significatif sur la réussite de votre entreprise en ligne.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre sélection :

Il faut sélectionner le support Prestashop optimal alliant les compétences métiers, marketing digital, techniques et de référencement naturel sans oublier la maitrise du social marketing, devenu essentiel.

L’offre de support PrestaShop vous permet d’utiliser les services d’experts pour vous aider à utiliser efficacement votre solution.

Ils vous guident pas à pas et répondent à vos questions pour vous faire gagner du temps et vous concentrer sur votre activité de marchand.

Notre équipe est mobilisée pour intervenir dans les meilleurs délais suite à votre prise de contact en cas de difficulté dans l’utilisation de Prestashop.

Combien coûte en moyenne un support Prestashop ?

Le coût d’un support Prestashop peut varier en fonction de la taille de votre boutique en ligne, des fonctionnalités requises et du niveau de service souhaité. En moyenne, il peut aller de quelques centaines à quelques milliers d’euros par mois. Privilégiez un abonnement mensuel avec un accompagnement constant.

Chez Etowline, le forfait assistance et support Prestashop est à 199€ HT pour 2h d’assistance mensuelle.

Souscrire à un support professionnel pour votre e-commerce Prestashop est bien plus qu’un simple investissement.

C’est une stratégie essentielle pour garantir que votre boutique en ligne fonctionne de manière optimale, offre une expérience utilisateur exceptionnelle et reste sécurisée contre les menaces potentielles. Avec les avantages tels qu’une meilleure performance, une sécurité renforcée, des mises à jour régulières et une assistance technique spécialisée, un support pour votre e-commerce Prestashop peut jouer un rôle déterminant dans la croissance et le succès de votre entreprise en ligne.

Les risques de ne pas souscrire à une offre d’assistance Prestashop

En faisant l’impasse sur un support technique, non seulement vous exposez votre boutique en ligne à des risques, mais vous pourriez également voir votre réputation en ligne affectée, des ventes perdues, et à terme, une perte de confiance de vos clients.

Est-ce vraiment nécessaire si mon site fonctionne bien actuellement?

Oui, car un site qui fonctionne bien aujourd’hui peut rencontrer des problèmes demain. Il s’agit d’une assurance pour prévenir les éventuels problèmes futurs.

Notre offre d’accompagnement couvre la maintenance, les mises à jour et une gamme de problèmes courants. Pour des besoins spécifiques, nous vous conseillons de nous contacter directement

Vous avez un site Prestashop et l’offre assistance n’est pas encore mise en place ?

Contactez nous depuis le formulaire ci-dessous et nous vous ferons un audit de votre site Prestashop et de ses vulnérabilités:

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 29 ans d'expérience dans le retail et plus de 17 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, je suis passionné par l'IA. Professeur d'Université sur les stratégies de communication et marketing, je suis présent dans le Top 50 SEO France 2022.

Laisser un commentaire