Comment attirer mes clients depuis la réouverture des boutiques ?

Comment attirer mes clients depuis la réouverture des boutiques ?

Avec la crise sanitaire, beaucoup de boutiques ont dû fermer temporairement suite aux annonces gouvernementales. Depuis peu, les annonces sont en faveur des commerçants dits “non-essentiels” puisque ceux-ci peuvent rouvrir depuis le 19 mai 2021 !

Bonne nouvelle, mais comment informer les clients de votre réouverture et les faire revenir dans votre magasin ? Cette question revient souvent dans la tête des commerçants et on espère pouvoir vous aider. Avec des solutions digitales ou physiques, vous pourrez trouver ce qui vous convient.

Les propositions pour informer vos clients :

Voici quelques idées pour reprendre contact avec votre clientèle. Vous pourrez enfin les informer que votre boutique est réouverte et qu’ils peuvent à nouveau franchir les portes de votre magasin !

La Newsletter :

Une newsletter avec pour sujet principal la réouverture de votre boutique permet d’informer vos clients. Vous pourrez y glisser toutes les informations qui concernent la réouverture (nouveaux horaires, etc.).

Le jeu concours :

Que cela soit par le biais des réseaux sociaux ou en affiche, flyers ou directement dans votre boutique le jour de votre ouverture, c’est une très bonne idée ! En plus de favoriser le bouche à oreille, vos clients seront ravis de cela. L’occasion de la réouverture est propice à la mise en place d’un petit jeu qui fera gagner un prix au bout.

Le code promo :

Le code promo est généralement utilisé sur les réseaux sociaux et sur Internet lorsque l’on passe une commande. La mise en place d’un code promo spécialement pour l’occasion est un bon moyen de faire des ventes sur votre boutique en ligne. Et d’informer, par la même occasion, votre clientèle de la réouverture de votre magasin physique.

La promotion :

Mettre en place une ou des promotions sur certains articles, peut mettre en avant la réouverture de votre boutique. Pour bien mener l’idée, il faut bien stipuler que les promotions sont à l’occasion de la réouverture.

Les affiches :

Vous pouvez réaliser des affiches annonçant la réouverture de votre boutique. Les installer sur votre vitrine ou à des endroits stratégiques le permettant, permet de donner de la visibilité à votre établissement.

Les flyers :

Même principe que des affiches, mais avec des flyers vous pouvez vous faire de la publicité grâce aux boîtes aux lettres.

Les SMS et mails :

Si vous avez les moyens de le faire, faites-le. Envoyez un petit message ou un mail bien construit cela vous permettra de savoir que l’information est bien passée au sein de votre clientèle.

Les posts sur les réseaux sociaux :

Faire un post sur Facebook, Insta, etc ne coûte rien et est assez rapide à faire. De plus, en fonction du type de clientèle que vous avez, vous allez surement toucher du monde (notamment si vous avez une clientèle assez jeune).

Une vidéo :

Une courte vidéo annonçant de manière dynamique votre réouverture ! Postez-la sur vos réseaux sociaux quelques jours avant le jour J.

Un live :

Live Facebook, Instagram ou encore Tiktok pour certains, le live vous permettra d’échanger avec vos clients et de répondre directement à leurs questions.

Nouveautés (nouveaux produits, nouvelles gammes, etc) :

Lancez une nouveauté peut faire un bon coup de communication pour votre boutique et suscitera de l’intérêt chez vos clients.

A vous de jouer !

Alors vous l’aurez compris, lors de votre réouverture, n’oubliez pas de mettre toutes vos informations à jour (vos horaires, votre numéro de téléphone..) et de bien communiquer avec votre clientèle.

À propos de l’auteur

Leonor MAYER subscriber

Stagiaire et étudiante en DUT Techniques de Commercialisation, je me passionne pour le domaine du e-commerce, du marketing et de la communication.

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