LinkedIn est le réseau social à adopter pour votre entreprise, surtout dans une démarche de stratégie digitale et commerciale BtoB (Business to Buisines). En effet, LinkedIn est le réseau qui permet de vous en créer un dans le monde professionnel. On vous donne les meilleurs Tips pour permettre à votre entreprise de décoller sur LinkedIn.
Les statistiques des médias sociaux 2024 en France
Aujourd’hui, la France compte environ 53,5 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 54% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. Aujourd’hui, il est donc essentiel de mettre en place un stratégie sur les réseaux sociaux performante.
Comment bien utiliser les médias sociaux pour une entreprise ?
Bonnes pratiques LinkedIn
Qui utilise LinkedIn ?
LinkedIn est le seul média social exclusivement dédié aux professionnels. C’est un réseau en contant progression, il compte aujourd’hui plus de 25 millions d’utilisateurs français chaque mois cela représente une potentille audience publicitaire de plus de 25 millions d’audiences. Ce réseau est en constante évolution, il compte aujourd’hui une progression de 43% des utilisateurs actifs par rapport à l’année passée.
On constate que la majeure partie (57%) de ces utilisateurs ont entre 25 et 34 ans, puis 21% de ces derniers ont entre 35 et 54 ans. De plus, la répartition des genres est mixte et quasiment égale avec 48% de femmes et 52% d’hommes.
On note également que plus 5000000 entreprises françaises ont une page sur LinkedIn dans le cadre de leurs stratégies marketing.
Pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise ?
Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :
- Augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise ;
- Valoriser l’image de marque de votre entreprise et le personnal branding de vos équipes ;
- Créer et développer un réseau solide et pérenne ;
- Générer du trafic sur le site internet de votre entreprise ;
- Déployer un réel canal de communication dans votre stratégie BtoB ;
- Valoriser et mettre en avant vos produits ou services ainsi que votre expertise dans votre domaine d’activité.
Quels sont les outils disponibles sur LinkedIn ?
LinkedIn Sales Navigator est un outil qui vous permet d’obtenir des informations clés sur les décideurs présents sur LinkedIn. Il vous permet également d’échanger avec ces derniers et de façon personnalisée. c’est un réel outil de prospection et de ciblage prospects.
Quelles sont les bonnes pratiques LinkedIn 2024 ?
- Développez votre stratégie BtoB afin de promouvoir votre entreprise et son activité
- Différenciez vous de la concurrence en réalisant et en proposant du contenu attrayant et accrocheur, qui suscite l’attention et attire l’œil des clients ou prospects.
- N’hésitez pas à mettre en avant vos produits et/ ou services mais le plus important c’est de mettre en valeur votre ou vos expertise(s) et qualification(s).
- Misez sur l’employee advocacy et le personal branding de vos équipes et de vous même.
Quels sont les secteurs d’activité phares sur LinkedIn ?
- La santé (hôpitaux, structures médicales, soins…)
- La technologie (informatique)
- La construction (BTP…)
Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?
Etowline vous accompagne dans le développement et la mise en place d’une stratégie marketing sur-mesure, adaptée à vos besoins !