Parce qu’il est parfois compliqué et long de trouver le bon format pour son visuel afin de bien communiquer sur ses réseaux sociaux !
Pour vos différents réseaux sociaux, il est important d’utiliser les bonnes mesures pour communiquer de façon plus professionnelle.
Format LinkedIn
Concernant LinkedIn, certaines mesures sont à respecter pour communiquer de manière professionnelle envers votre audience. En effet, il est possible de créer des visuels comme :
Format Instagram
Il y a d’autres réseaux incontournables comme Instagram, permettant de communiquer de façon esthétique avec votre clientèle :
- Photo de profil : 320 x 320 px
- Post carré : 1080 x 1080 px
- Post portrait : 1080 x 1350 px
- Story & Réel : 1080 x 1920 px
Format Facebook
Facebook doit faire également partie de votre communication si vous voulez partager les dernières actualités de votre entreprise à votre cible :
- Photo de profil : 180 x 180 px
- Bannière : 1851 x 315 px
- Post portrait : 630 x 1200 px
- Post carré : 1200 x 1200 px
Format Facebook
Vous pouvez également communiquer sur TikTok :
- Vidéo : 1080 x 1920 px
- Photo de profil 170 x 170 px
Format YouTube
Et, enfin, il est possible de publier des vidéos de promotion sur votre profil YouTube :
- Photo de profil : 800 x 800 px
- Miniature : 1280 x 720 px
- Bannière de chaine : 1235 x 338 px
En utilisant cette infographie lors de vos posts, vous pourrez promouvoir les nouveautés et les informations importantes concernant votre e-commerce !
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux ou encore à nous contacter via notre site internet !