Infographie : Les formats réseaux sociaux

Format réseaux sociaux

Parce qu’il est parfois compliqué et long de trouver le bon format pour son visuel afin de bien communiquer sur ses réseaux sociaux !

Pour vos différents réseaux sociaux, il est important d’utiliser les bonnes mesures pour communiquer de façon plus professionnelle.

Format LinkedIn

Concernant LinkedIn, certaines mesures sont à respecter pour communiquer de manière professionnelle envers votre audience. En effet, il est possible de créer des visuels comme :

  • Photo de profil : 400 400 px
  • Bannière : 1584 x 396 px
  • Photo page pro : 268 x 268 px
  • Bannière pro : 1128 x 191 px
Les formats Linkedin

Format Instagram

Il y a d’autres réseaux incontournables comme Instagram, permettant de communiquer de façon esthétique avec votre clientèle :

Les formats Instagram
  • Photo de profil : 320 x 320 px
  • Post carré : 1080 x 1080 px
  • Post portrait : 1080 x 1350 px
  • Story & Réel : 1080 x 1920 px

Format Facebook

Facebook doit faire également partie de votre communication si vous voulez partager les dernières actualités de votre entreprise à votre cible :

  • Photo de profil : 180 x 180 px
  • Bannière : 1851 x 315 px
  • Post portrait : 630 x 1200 px
  • Post carré : 1200 x 1200 px
Les formats Facebook

Format Facebook

Vous pouvez également communiquer sur TikTok :

Les formats TikTok
  • Vidéo : 1080 x 1920 px
  • Photo de profil 170 x 170 px

Format YouTube

Et, enfin, il est possible de publier des vidéos de promotion sur votre profil YouTube :

  • Photo de profil : 800 x 800 px
  • Miniature : 1280 x 720 px
  • Bannière de chaine : 1235 x 338 px
Les formats Youtube

En utilisant cette infographie lors de vos posts, vous pourrez promouvoir les nouveautés et les informations importantes concernant votre e-commerce !

N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux ou encore à nous contacter via notre site internet !

Retour en haut