Au fil des années et des évolutions technologiques dans le monde du digital, la newsletter devient un outil de moins en moins exploité. Et pourtant, il s’agit d’un moyen très intéressant et efficace pour fidéliser ses clients et les faire revenir sur son site internet.
Néanmoins, pour que votre newsletter soit efficace, il va falloir travailler le visuel et le parcours client pour attirer le client.
Il faut également gérer sa fréquence d’envoi de mails et faire attention à ne pas spammer vos clients. Votre newsletter sert à montrer que vous existez encore, mais un envoi trop fréquent d’e-mails vous causera certainement de nombreux désabonnements.
Il existe plusieurs logiciels vous permettant de créer une newsletter rapidement et efficacement. Chacun dispose d’avantages et d’inconvénients, mais tous sont faciles à prendre en main et très efficaces en fonction de vos besoins. Parmi eux, petit tour rapide sur les avantages et inconvénients des outils Mailchimp, Sendinblue, Mailjet et Getresponse.
Mailchimp est un outil tout-en-un d’e-mail marketing qui est facile à prendre en main. C’est un outil très utile pour automatiser vos campagnes d’e-mailing.
Gratuit | Essentiels | Standard | Premium |
0$ / mois | 9,99$ / mois | 14,99$ / mois | 299$ / mois |
– Maximum 2 000 contacts – CRM marketing – Création de sites web – Création de formulaires et pages de destination – Scénario de mails automatiques pour les anniversaires et relance de panier | – 50 000 contacts – Test A/B – Accès à tous les templates d’emails disponibles | – 100 000 contacts – Templates personnalisés – Ciblage possible | – 200 000 contacts – Possibilité de segmentation – Tests |
Gratuit | Lite | Premium |
0€ / mois | 19€ / mois | 49€ / mois |
– Contacts illimités – 300 emails / jour | – Envois illimités – A/B testing – Rapports avancés – Assistance par mail | – Marketing automation – Landing pages – Support téléphonique – Facebook ADS – Multi-utilisateurs |
Gratuit | Basic | Premium | Grands Comptes |
0€ / mois | 7,95€ / mois | 17,95€ / mois | Sur devis |
– Envoi possible de 6 000 emails / mois – 200 emails / jour | – 30 000 emails / mois – Pas de limite d’envoi quotidienne – Suppression du logo Mailjet – Support client en ligne | – 30 000 emails / mois – Pas de limite d’envoi quotidienne – A/B testing – Segmentation – Marketing automation | – Chargé de compte dédié – Nombreux services et avantages aux entreprises – Sécurité supplémentaire |
Getresponse ne dispose pas d’une version gratuite, mais d’une période d’essai gratuite de 30 jours, ce qui permet de se familiariser avec l’outil.
Basic | Plus | Professional | Max |
13€ / mois | 45€ / mois | 89€ / mois | Sur devis |
– Auto-répondeurs – 1 Funnel de vente – Facebook et Google ADS – Pages de destination illimités | – Webinaires – Automation builder – 5 Funnels de vente – Travail collaboratif possible – Scores et tags attribués aux contacts | – Notification push web – Possibilité d’organiser des webinaires payants – Funnels de vente illimités – Travail collaboratif possible – Webinaires jusqu’à 300 participants | – E-mails transactionnels – Webinaires jusqu’à 500 participants – Warm-up IP |
Starter | Pro | Entreprise |
41€ / mois | 740€ / mois | 2944€ / mois |
– Pages de destination – Formulaire – Gestion des publicités – Chat en direct – Segmentation de liste – E-mail marketing – Reciblage des publicités – Activité des contacts sur le site web | – Blog – Réseaux sociaux – Recommandation et optimisation SEO – Marketing automation – Contenu multilingue – Contenu intelligent et reporting – Score des contacts et des entreprises – Outil ABM – A/B testing – Analytics du trafic du site web – Hébergement et gestion vidéo – Rapport de campagne | – Authentification unique – Division de contenu – Equipes hiérarchiques – Autorisation des champs – Limite de la fréquence d’envoi d’e-mails – Chatbots programmables – Objets personnalisés – Webhooks – Tests adaptatifs – Score prévisionnel des leads – Attribution multi-touch des revenus |
Il n’y a pas vraiment de bon outil ou de mauvais outil de newsletter, tout dépendra de vos besoins et de votre budget. Certains disposeront de plus de fonctionnalités, mais dont vous n’aurez peut-être pas besoin, comme les campagnes SMS ou encore les webinaires.
Le plus important sera bien évidemment l’utilisation que vous ferez de votre logiciel d’e-mailing, les visuels de vos pop-ups, de vos formulaires de contact et bien évidemment vos e-mails !
Nous allons pouvoir vous accompagner sur la mise en place d’une newsletter avec logiciel Mailchimp, découvrez nos solutions sur notre page dédiée.
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