SumUp : Votre solution de paiement adaptée à votre activité

SumUp : Votre solution de paiement adaptée à votre activité

Partenaire SumUp en France, en Belgique et au Luxembourg ! Découvrez l’entreprise, ses terminaux de paiement, ainsi que ses nouvelles solutions omnicanales.

Lancée en 2012, l’entreprise française est aujourd’hui leader des points de vente mobiles (mPOS) en Europe et profite d’une présence à l’international dans 31 pays, y compris l’Allemagne, les Etats-Unis et le Brésil. 

SumUp est une entreprise ayant développé un terminal de paiement s’associant à un smartphone afin de permettre aux petits commerçants d’accepter partout les paiements par carte. L’entreprise se différencie par sa facilité d’utilisation, Etowline vous accompagnera du module de bienvenue en ligne à l’acceptation du premier paiement.

Quels sont les terminaux proposés par SumUp ? Et quels avantages proposent-ils ?

Lorsqu’un achat est effectué par le biais de votre terminal la somme est :

  • Soit virée directement sur votre compte en banque
  • Soit à dépensée directement avec la carte Mastercard de SumUp reliée à votre terminal.

Les terminaux SumUp acceptent les cartes Visa, Vpay, Mastercard, Maestro (qu’elle soit françaises ou étrangères) mais aussi des cartes American Express, Discover, Diners ou bien encore les cartes asiatiques Union Pay. Pour toutes sommes étant inférieures à 50 €, votre client aura la possibilité d’utiliser le mode « sans contact » si sa CB est équipée d’une puce NFC. Ce terminal de paiement va donc devenir un élément essentiel de la vie de nombreux commerces tels que les cafés, bars et restaurants : bien plus léger qu’un terminal de paiement traditionnel il sera facile à transporter en poche pour faire régler par carte les commandes de vos clients sur votre terrasse .

Voici les quatre terminaux proposés par la solution de paiement SumUp :

Le SumUp Air

  • Le boitier utilise votre connexion Wi-Fi ou les données mobiles de votre smartphone
  • Possibilité d’accepter les paiements par carte et sans contact (notamment Google Pay et Apple Pay)

Le SumUp Air avec sa station de recharge

  • Acceptez les paiements par carte en connectant le boitier à votre smartphone
  • Rendez votre comptoir élégant à l’aide de SumUp Air et de sa station de recharge intégrée

Le SumUp 3G

  • Doté d’une carte SIM intégrée avec données illimitées GRATUITES
  • Acceptez les paiements par carte et sans contact (notamment par téléphone avec Google Pay et Apple Pay)

Le SumUp 3G et son imprimante

  • Doté d’une carte SIM intégrée avec données illimitées GRATUITES
  • Imprime vos reçus où que vous soyez pour une expérience 100% mobile

Connectez votre terminal de paiement avec une solution intégrée de caisse enregistreuse tactile destinée aux petits commerçants

caisse enregistreuse sumup - etowline

La caisse enregistreuse iPad proposée par Sum Up (sous le nom de SumUp point of sale) fournit l’ensemble des services qu’une solution complète de caisse vous offre, mais à un coût maîtrisé et incluant un matériel simple d’emploi étant déjà préconfiguré dès la réception de ce dernier (on dit que c’est une solution « out of the box »).

Cette association entre le terminal de paiement et la solution intégrée de caisse enregistreuse rend les transactions par carte bancaire extrêmement fluides. L’application enregistre de façon constante l’ensemble des données comptables, pouvant ensuite être stockées dans le cloud puis exportées vers des logiciels externes.

La solution étant très légère, elle permettra aux commerçants d’emmener cette dernière avec lui lors de déplacements commerciaux (notamment lors de sa présence sur un stand dans le cas d’une foire ou d’une kermesse). Il pourra ensuite l’utiliser comme s’il était dans son local, du moment qu’il dispose d’une connexion internet. Ce facteur n’est pas à négliger et offre une véritable différenciation par rapport à des solutions classiques souvent moins transportables car trop lourdes.

SumUp propose également des méthodes de paiement et vente à distance

L’entreprise ne se limite pas seulement à la vente en présence du client. En effet, SumUp propose des services de paiement à distance permettant à tous les entrepreneurs de réduire l’utilisation des chèques dans leurs commerces, mais également de mettre en place un système de facturation en ligne pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore mis en place. Enfin, les services de vente à distance tels que le terminal virtuel ou la boutique en ligne de SumUp, aideront les commerçants à étendre virtuellement leur zone de chalandise.

SumUp à mis en place des paiements par lien dits «paiements mobiles »

SumUp les appelle des « paiements mobiles », c’est en réalité ce que l’on appelle des liens de paiements : il s’agit d’une URL unique que l’on partage avec le client via différents canaux tels que l’e-mail, le SMS ou bien encore sur les réseaux sociaux. Ce lien redirige le client vers une page de paiement et cela permet de remplacer les paiements en présentiel. En revanche il n’est pas assimilable à une facture.

Le système de facturation en ligne de SumUp

Si vous êtes commerçant et que vos factures ne sont pas encore dématérialisées, alors SumUp vous le permet via « SumUp Factures » : ce système vous permettra d’envoyer des documents conformes avec numérotation automatique et d’être payé en ligne. C’est en ayant acquis le logiciel de facturation et de comptabilité Debitoor en 2019 que l’entreprise bénéficie désormais de son savoir-faire.

En tant que partenaire officiel de cette solution de paiement omnicanale, nous pouvons vous accompagner pour la souscription , la mise en place ou l’analyse de votre besoin. N’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire ci-dessous:

À propos de l’auteur

Fabien Menegalli editor

Un jeune business developer passionné par l'e-commerce, les nouvelles technologies et le sport, qui sera ravi d'aider votre commerce (TPE-PME) dans son développement multicanal et dans son approche des nombreux outils numériques. Grâce à ma certification HubSpot Sales Software et ma compétence en CRM je pourrais facilement vous accompagner.

Laisser un commentaire