Etowline : votre agence partenaire Wechat Pay et Alipay dans le Grand-Est

Etowline : votre agence partenaire Wechat Pay et Alipay dans le Grand-Est

Etowline est devenu le partenaire de Wechat Pay et Alipay pour la région Grand-Est mais également au Luxembourg et en Belgique, les deux moyens de paiement mobile omniprésents dans les smartphones de la population chinoise. Ces deux plateformes ont permis à la Chine de devenir le leader mondial des applications de paiement numériques (on parle également de M-commerce).

Alors qu’on connaît la présence chinoise dans les pays européens, le meilleur moyen pour les commerçants d’attirer ces derniers passe peut-être par la mise en place du paiement mobile au sein de leurs magasins. Devenez visible auprès de 910 millions d’acheteurs potentiels en Chine et choisissez une solution de paiement omnicanal pour votre commerce.

La Chine possède l’un des moyens de paiement incontournable sur smartphone : Alipay

Alipay, créé par Alibaba, est apparu en 2004 sur le marché chinois. Aujourd’hui on ne décompte pas moins de 520 millions de comptes enregistrés et plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Lorsqu’on compare avec le géant Paypal, on se rend compte qu’il ne comptabilise “que” 227 millions de comptes clients.

La force de cette application, c’est son expérience utilisateur, en effet elle est très simple d’utilisation puisqu’il suffit seulement de scanner le QR Code sur le comptoir de votre magasin préféré pour procéder à votre paiement.

Mais quelles sont ses fonctionnalités ?

Chaque commerçant à un QR Code individuel pour sa boutique que les clients scannent avec leur application “Alipay” reliée directement à leurs comptes bancaires. Lorsque des clients utilisent cette méthode de paiement vous recevez votre règlement en Euros, à J+1 après le paiement. Cette application vous permet également : 

alipay-qr code-etowline
  • Le transfert d’argent entre particuliers ;
  • Le paiement dans les commerces ;
  • La prise de rendez-vous médical, et même dans certains pays le paiement des impôts ;
  • Le placement en bourse..

L’application permet également d’épargner grâce à son système Yue Bao vous faisant bénéficier d’un taux plus élevé que le taux proposé dans les banques dites “classiques”. C’est avant tout ce service qui a permis d’attirer un grand nombre d’utilisateurs.

Wechat Pay le leader mondial des moyens de paiement sur smartphone

À l’origine, avant de lancer son moyen de paiement mobile WeChat se définissait comme étant une application d’interaction sociale tel que WhatsApp ou Facebook Messenger par exemple. Lancé en 2014, ce moyen de paiement réunit désormais 800 millions de personnes (dont 100 millions à l’étranger), un chiffre mirobolant plaçant l’application en tête du marché des moyens de paiement mobile.

Les fonctionnalités du leader du marché :

WeChat Pay est similaire à AliPay, c’est donc un e-wallet (également appelé portefeuille virtuel) duquel on est débité lorsqu’on scanne un QR Code ou lorsqu’on compose son code. Les combinaisons sont multiples avec votre compte WeChat Pay, vous serez ainsi en mesure :

WeChatPay-Etowline
  • D’effectuer des transactions entre particuliers ;
  • D’acheter des places de cinéma ;
  • D’offrir et des cadeaux à vos proches et d’en recevoir (à l’aide de la fonction Red Enveloppe) ;
  • De payer son loyer
  • De commander un taxi..

Disponible dans plus de 25 pays, et comprenant 13 devises différentes, l’enseigne a récemment signé un partenariat avec les Galeries Lafayette à Paris ainsi qu’avec l’enseigne de lingerie ETAM en France, il vous sera donc bientôt impossible de ne pas adopter ce mode de paiement mobile dans votre commerce.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ou si vous souhaitez installer ce mode de paiement dans votre commerce, contactez-nous par le biais du formulaire de contact.

À propos de l’auteur

Fabien Menegalli editor

Un jeune business developer passionné par l'e-commerce, les nouvelles technologies et le sport, qui sera ravi d'aider votre commerce (TPE-PME) dans son développement multicanal et dans son approche des nombreux outils numériques. Grâce à ma certification HubSpot Sales Software et ma compétence en CRM je pourrais facilement vous accompagner.

1 comment so far

Etowline devient "Prestashop Partner Agency" – EtowlinePublié le2:05 - Avr 9, 2021

[…] dans le choix de vos moyens de paiement online et offline et met en place des solutions telles que Alipay, WeChat Pay ou encore […]

Laisser un commentaire