Le Gouvernement à l’ambition d’accompagner 1 million d’entreprises en 2021 dans leur démarche de numérisation, dans le cadre du plan France Relance.
Ainsi, plus de 120 millions d’euros du plan France Relance seront consacrés à l’accompagnement des TPE-PME dans leur numérisation, élément désormais crucial pour le développement de leur activité.
Bruno Le Maire (ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance) et Alain Griset (ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises) ont décidé de mettre une aide gouvernementale en place, en collaboration avec l’Agence de services et de paiement (ASP) ainsi que France Num.
D’un montant de 500 euros, cette aide s’inscrit dans le plan de soutien à la numérisation des commerçants, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, artisans, ainsi que les professionnels libéraux qui souhaiteront couvrir leurs coûts de numérisation.
Votre entreprise doit avoir au sein de ses rangs moins 11 salariés . De plus, elle doit avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à compter du 30 octobre 2020. Les hôtels et hébergements similaires sont également concernés à partir du moment où ils emploient moins de 11 salariés.
Les entreprises étant éligibles à ces conditions devront se munir d’un justificatif (une ou plusieurs factures) prouvant qu’elles ont engagé entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021, des dépenses de numérisation d’une hauteur minimum de 450 euros.
Environ 110 000 entreprises pourront ainsi être accompagnées dans les prochaines semaines.
Le commerçant devra acheter ou souscrire un abonnement à des solutions numériques auprès d’entreprises qualifiées et expertes dans le domaine du numérique étant établies en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne. Il est possible que la dépense inclus une part d’accompagnement, la solution devra en revanche relever d’un des thèmes ci-dessous :
Après notre prestation , nous vous accompagnerons afin de déposer votre demande
Et si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas, contactez nous via ce formulaire :
À propos de l’auteur