Etude de marché

Nos études de marché approfondies peuvent éclairer votre stratégie digitale et stimuler votre croissance commerciale avec précision.

Pourquoi réaliser une étude de marché ?

Une étude de marché permet d’analyser et de comprendre le marché dans lequel votre entreprise évolue. C’est une étape indispensable lorsque vous souhaitez lancer votre entreprise, un nouveau produit, une nouvelle marque… Les nombreuses informations recueillies doivent être traitées et analysées judicieusement afin de mesurer la viabilité de votre projet.

Cette étude va vous permettre de connaître de manière approfondie votre secteur et de visualiser la place qu'occupent vos concurrents. Les différentes analyses vont vous aider dans vos décisions d’entreprise et pour décider le plan d’actions à mettre en œuvre.

L'étude de marché comprend :

✔️ Secteur d'activité
✔️ Analyse de l'environnement externe
✔️ Analyse de vos concurrents
✔️ Analyse de l'environnement interne
✔️ Cibles
✔️ Etude de la demande
✔️ Tendances marketing et votre marché
✔️ Pronostics et axes de développement

Etude de marché d'une entreprise

Pourquoi choisir Etowline pour la réalisation de votre étude de marché ?

La réalisation d’une étude de marché est complexe. En effet, toutes les informations doivent être légitimes et récentes pour être au plus près de la réalité du marché. De plus, la recherche de données et leurs analyses demandent du temps.

Laissez la réalisation de votre étude de marché aux mains d’Etowline. Avec notre œil d’experts e-commerce, nous analyserons les diverses données afin de vous préconiser les actions qui amélioreront votre rentabilité.

E-commerce

Équipe d'experts e-commerce avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail

Business

Nous vous accompagnons dans la croissance de votre Business

Performance

Toujours à la recherche des stratégies digitales les plus performantes

Si vous préférez connaître en détail vos concurrents

Analyse concurrentielle

L'analyse concurrentielle vous permettra de connaître diverses informations au sujet de vos concurrents. Vous saurez la place que vous occupez et ainsi prendre des décisions stratégiques pour vous démarquer.

Analyse des réseaux sociaux et de la concurrence

Vos concurrents sont également sur les réseaux sociaux et communiquent autrement que vous. Réaliser une analyse concurrentielle sur les médias sociaux pour connaître vos concurrents les plus féroces au niveau digital.

Pour toute question ou demande de devis

Contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous