Guide des bonnes pratiques Pinterest 2024

Guide des bonnes pratiques Pinterest 2024

Pinterest est le réseau social dédié à la photo et au visuel, son potentiel est d’ailleurs trop souvent sous-estimé. Hors, ce média va bel et bien vous permettre de renforcer votre notoriété et d’optimiser la visibilité de vos produits.

Les statistiques des médias sociaux 2024 en France

Aujourd’hui, la France compte environ 53,5 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 54% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. Il est donc crucial aujourd’hui d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux efficace et adapté à votre public.

Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise ?

Bonnes pratiques Pinterest 2024

Etowline Guide Pinterest social media
©Etowline

Qui utilise Pinterest ?

Pinterest compte aujourd’hui plus de 11 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France. Parmi ces utilisateurs 34% on entre 18 et 25 ans, et, 35% d’entre eux ont entre 35 et 50 ans. On constate aussi que le réseaux social Pinterest est majoritairement composé d’une audience féminine puisque qu’elle représente 75% de femmes et 25% d’hommes. De plus, on note que 85% des utilisateurs on déclarer acheter un produit en vu et cliqué sur une image, c’est d’ailleurs 25% du temps que passe les utilisateurs sur Pinterest au shopping.

Pourquoi utiliser Pinterest pour son entreprise ?

Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :

  • Augmentez votre visibilité et développez votre notoriété ;
  • Développez une communauté et fidélisez votre clientèle ;
  • Valorisez votre image de marque et augmentez votre identité visuelle ;
  • Générez du trafic sur votre site internet.

Quels sont les outils disponibles sur Pinterest ?

Pinterest Business va vous permettre de promouvoir votre entreprise à travers la publicité ciblée.

Pinterest Lens est un outils qui va vous permettre la recherche par l’image.

Quelles sont les bonnes pratiques Pinterest 2024 ?

  • Misez sur la qualité, l’esthétisme ainsi que l’authenticité de vos visuels ;
  • Promouvez vos produits en annonce publicitaire pour maximiser votre visibilité et toucher vos cibles ;
  • Epinglez votre contenu en intégrant le lien correspondant à votre site internet en description de vos visuels ;
  • Créez des tableaux répertoriant vos images, photographies et visuels par catégories.

Quels sont les secteurs d’activité phares sur Pintrest ?

  • L’art
  • La décoration d’intérieur
  • La gastronomie
  • La beauté
  • La mode
  • Les voyages

Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?

Etowline vous accompagne dans le développement et la mise en place d’une stratégie marketing sur-mesure, adaptée à vos besoins !

À propos de l’auteur

Ivann PIERRET administrator

Dès mon plus jeune âge, Internet m'a ensorcelé. Mon parcours m'a naturellement conduit vers l'art de l'acquisition de trafic en ligne, et je suis devenu un véritable accro du SEO. Chaque jour, je plonge avec passion dans cet univers en constante évolution, assoiffé d'apprendre et de maîtriser les secrets du référencement. Le SEO, c'est bien plus qu'une simple passion pour moi, c'est une aventure sans fin, une quête pour percer les mystères du monde numérique. Chaque clic, chaque amélioration de classement est une victoire dans ce voyage palpitant. Et je suis déterminé à continuer, car chaque jour apporte son lot de découvertes dans le monde magique du SEO.

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