Amazon Prime Day 2024 : chasse aux bonnes affaires

Amazon Prime Day 2024 : chasse aux bonnes affaires

Alors que les soldes démarrent le mercredi 22/06/24 en France métropolitaine en magasin et pour les boutiques en ligne pour une durée de 4 semaines, l’événement de cet été sera sans aucun doute la nouvelle édition du Amazon Prime Day.

Tous les internautes à la recherche de bonnes affaires et à l’approche des soldes se posent la question : Quand se dérouleront les journées Amazon Prime Day en 2024 ? 
Cette année Amazon Prime Day se déroulera les 11 et 12 juillet 2024. 

Retour sur un événement :

Conçu à l’origine en 2015 pour célébrer le 20e anniversaire d’Amazon, le Prime Day s’est rapidement transformé en un événement commercial majeur, rivalisant avec le Black Friday et le Cyber ​​Monday.

Pour Amazon, c’est devenu un excellent moyen de stimuler les ventes pendant les mois d’été plus calme u niveau commercial, ce qui explique pourquoi l’événement a été élargi à une durée de 24 heures en 2015 et 2016, à 30 heures en 2017, 36 heures en 2018 et enfin 48 heures depuis 2019.

Les acheteurs doivent être membres d’Amazon Prime pour profiter des soldes. En 2020, il y avait environ 200 millions de membres Amazon Prime dans le monde.

Depuis la page dédiée à cet événement et déjà en ligne car les offres sont en préparation : https://www.amazon.fr/primeday , les membres Amazon Prime pourront profiter d’offres exclusives

International and U.S. Amazon Prime Day sales from 2016 to 2021 – En milliards de dollars – Source Statista

Un chiffre d’affaire en perpétuelle augmentation avec près de 12 milliards de dollars de vente en 2021 dont plus de 37% des vente réalisées en dehors des Etats-Unis.

Selon une enquête menée aux États-Unis, les achats les plus populaires réalisés lors de Amazon Prime Day en 2021 étaient les articles “offres exclusives Prime Day”, suivis des produits que les utilisateurs ont l’habitude d’acheter sur cette plateforme.

Parmi les catégories les plus vendues lors de l’événement de cette année-là figuraient les produits de santé et de beauté, ainsi que l’électronique, chacun acheté par plus d’un quart des acheteurs principaux.

Bien que cet événement soit un phénomène devenu mondial, celui-ci reste très confidentiel par rapport à l’opération Single Day organisée par Alibaba historiquement le 11/11 de chaque année bien que l’an dernier en 2021, cette opération Single Day ai eu une durée de 15 jours.

Alibaba Single Day vs Amazon Prime Day 2016-2020

Rendez vous les 12 et 13 juillet 2022 pour faire la course aux bonnes affaires qui sans aucun doute n’auront rien à envier à la période des soldes qui elle perd en intérêt d’années en années.

Vous êtes commerçants ? E-commerçant ? Vous désirez vendre vos produits sur Amazon ou optimiser votre boutique ou votre catalogue présent sur cette marketplace ? Contactez nous

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 15 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, je suis passionné par l'IA. Professeur d'Université sur les stratégies de communication et marketing, je suis présent dans le Top 50 SEO France 2022.

1 comment so far

Les soldes : est ce la fin d'un concept ? – EtowlinePublié le4:18 pm - Juil 20, 2022

[…] en puissance des journées spéciales des géants du net tels Amazon avec son Amazon Prime Day, nous rendent plus réticents à des promotions dites exceptionnelles de fin de saison […]

Laisser un commentaire