CMS et fête de la musique

CMS et fête de la musique

À l’occasion de la fête de la musique, nous voulons vous faire (re)découvrir une anecdote bien connue sur WordPress : chaque version de WordPress est nommée d’après un(e) célèbre artiste de Jazz. En effet, afin de rendre hommage à cet héritage musical, les développeurs du CMS ont décidé de baptiser chacune de leurs mises à jour en l’honneur d’un(e) artiste qui a façonné le monde de la musique.

Qu’est-ce que WordPress

Nous avons déjà parlé de ce CMS plusieurs fois sur notre site. Voici toutefois de quoi vous rafraîchir la mémoire, WordPress est un content management systeme (CMS) open-source qui de base permet de créer des blogs personnalisés, au fil des versions et des années, WordPress et sa communauté se sont développés pour nous permettre de créer des sites web complet et sur-mesure, allant d’un simple site vitrine à des sites e-commerce complexe avec de nombreuses fonctionnalités. La dernière version en date de WordPress est la 6.2 Dolphy, si vous souhaitez en savoir plus sur cette version, nous y avons dédié un article

WordPress et la musique

Depuis la création du CMS en 2003, chaque version majeur porte le nom d’un artiste de Jazz dont la première version portait le nom de Miles Davis, ce qui est plutôt étonnant venant d’un constructeur de site web. Ces noms ont été choisis en raison de l’amour que les développeurs de WordPress ont pour la musique Jazz. Ils écoutent régulièrement du Jazz et ont décidé qu’il serait intéressant d’utiliser les noms des artistes pour donner un nom aux versions majeures de WordPress. C’est ainsi que chaque version de WordPress a été nommée après un artiste de Jazz célèbre.

Les derniers artistes en date

6.2 Dolphy

Dernière version en date de WordPress qui porte le nom de Eric Allan Dolphy Jr. Jazzman des années 60

Eric_Dolphy - Jazz - Etowline

6.1 Alperin

Version mineure de WordPress déployée en novembre 2022, elle porte le nom de Mikhail Alperin, pianiste et jazzman ukrainien des années 80.

Mikhail Alperin - Jazz - Etowline

6.0 O’Farrill

Dernière version majeure de WordPress sorti en mai 2022, représenté par Arturo O’Farrill

Arturo O'farrill - Jazz - Etowline

À propos de l’auteur

Hugo PISAN subscriber

Web designer autodidacte, je vous aide à améliorer votre image de marque et votre digitalisation en créant des maquettes dynamiques et des sites web avec WordPress. Passionné par le monde du web depuis mon plus jeune âge. Je vous accompagne dans tous vos projets SEO, e-commerce et refonte de site web.

Laisser un commentaire