Quelles actions à mettre en place cet été sur mon site e-commerce ?

Quelles actions à mettre en place cet été sur mon site e-commerce ?

Il fait beau, il fait chaud et c’est peut-être le bon moment où vous avez un peu plus de temps et le moment où on se pose des questions: mais quelles sont les actions à mettre en place cet été sur mon site e-commerce?

En effet, c’est dès maintenant que nous devrions déjà préparer la rentrée, voire déjà préparer Noël.
Quelles actions mettre en place sur son site, site vitrine, bien sûr, mais surtout sur son site e-commerce, pour que, à la rentrée, augmenter le taux de transformation de son site e-commerce.


Quelles actions mettre en place ?

  • Rédaction web, idéalement optimisée seo, référencement naturel.
  • Prendre soin de ses fiches produits. La rédaction des fiches produits.
  • Traduction du site et ouverture à de nouveaux marchés, à d’autres langues
  • Animer son blog
  • Mettre en place du contenu sponsorisé.
  • Mettre en place une stratégie de référencement : référencement gratuit, mais également de référencement payant.
  • Faire de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Oublie vite aussi.
  • Réfléchir sur sa visibilité locale.
  • Mise en place de newsletters
  • Se former aux techniques de community management.
  • Si vous faites déjà beaucoup de trafic. C’est peut-être le moment de réfléchir à l’affiliation.
  • Penser à la refonte de son site web ou au développement d’application mobile.
  • Reprendre toutes les corrections de bug qui peuvent être informatique ou d’automatisation listées depuis plusieurs mois.
  • Se sensibiliser à la cybersécurité.
  • Mettre en place des KPI et des tableaux de bord de suivi en temps réel.
  • Refonte du logo, des brochures, des affiches, des cartes de visite
  • Mise en place d’une stratégie pour les visuels sur vos réseaux sociaux, vos bannières.
  • Refaire les photos de présentation des produits ou des services ou bine même de l’équipe.
  • Animer sa chaîne Youtube
  • Réfléchir également à l’organisation d’événements à la rentrée. Réunir vos clients, être présent sur un salon.
  • Regarder un peu plus en détail les informations légales.
  • Faire les choses qui sont un peu casse-pieds, c’est-à-dire l’administratif et le secrétariat.

La seule limite est votre créativité, c’est le moment où l’on doit réfléchir à ses prochaines actions et surtout essayer de remettre au carré son site web ou d’anticiper les actions de la rentrée.

Quelques conseils pour animer votre site e-commerce et pour réfléchir aux actions à mettre en place cet été à découvrir plus en détail depuis la version audio à écouter au bord de la piscine ou de la plage cet été 😎

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 29 ans d'expérience dans le retail et plus de 17 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, je suis passionné par l'IA. Professeur d'Université sur les stratégies de communication et marketing, je suis présent dans le Top 50 SEO France 2022.

Laisser un commentaire