Instagram est le réseau social de l’influence ou le visuel est primordial, en effet votre page va réellement refléter l’image de votre entreprise, ainsi que votre identité. On vous donne les meilleurs Tips pour permettre à votre entreprise de décoller sur Instagram.
Aujourd’hui, la France compte environ 53,5 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 54% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. D’où l’importance de mettre en place un stratégie social media solide pour faire la différence.
Instagram est le réseau social qui détient une audience plus jeune, en effet, la majorité des utilisateurs à 69% ont entre 13 et 35 ans, et 31% de ces derniers ont plus de 35 ans. Instagram compte aujourd’hui plus de 24 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Parmi cette audience, on constate que la répartition des genres est répartie de façon quasi égale avec 53% d’utilisateurs femmes et 47% d’utilisateurs hommes.
On note également, que c’est une augmentation de plus de 37% de la population française qui est présente sur Instagram, soit une progression de 9% par rapport à l’année passée.
De plus, 90% des utilisateurs sont présents sur ce média social afin de suivre leurs marques favorites. Aussi, se sont plus de 81% de la population interrogée qui ont découvert une marque ou un produit à travers Instagram. Il faut savoir également, que ce réseau social détient 8% de taux d’engagement de la part des utilisateurs, cela démontre l’intérêt pour votre entreprise d’être présente sur ce réseau social et d’obtenir un potentiel engagement de la part de votre communauté et de vos cibles potentielles.
Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :
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