Refonte de site e-commerce – Pizza Fredy

Refonte de site e-commerce – Pizza Fredy

Dans le cadre du développement de la pizzeria Pizza Fredy, un problème récurant s’est imposé à leur équipe. Le site e-commerce de la pizzeria ne répondait pas à leur besoin : aucune connexion avec le restaurant, produits et prix plus mis à jour depuis plusieurs mois, difficulté à maintenir le site, aucune photo sur les produits. Beaucoup d’éléments devaient changer pour permettre à Pizza Fredy de continuer à développer leur boutique en ligne.

Qui sont Pizza Fredy ?

Pizzeria artisanale située à Kœnigsmacker, proche de la frontière du Luxembourg. Ouverte depuis 15 ans, elle propose des Pizzas traditionnelles ainsi que des plats typiques d’Italie. Tous leurs produits sont frais, artisanaux et pour une grande partie d’entre eux, faits maison.

Pizza Fredy avant la refonte

Pizza Fredy avant la refonte- Etowline

Pizza Fredy après la refonte

Nouveau site refonte pizza fredy- Etowline

Des fonctionnalités e-commerce dédiées à une pizzeria

Le premier site e-commerce de Pizza Fredy était sous WordPress et WooCommerce. Selon les besoins des clients et le nombre de produits à intégrer sur le site, nous les avons naturellement dirigés vers le CMS Prestashop qui sera plus adapté à leur projet, plus simple à alimenter et à maintenir. Ce CMS open-source nous permet de garder une grande flexibilité et d’ajouter un ensemble de fonctionnalités adapté au projet. Lors de la migration entre les deux CMS, nous avons intégré à PrestaShop un module de personnalisation des pizzas ainsi que des fonctionnalités de click and collect.

Une application est aussi prévue pour accompagner le site (sous forme de progressive webapp). Un module de connexion à leurs restaurants pour la réception des commandes est aussi intégré. Toutes ces fonctionnalités ont été pensées dans le but de faciliter l’utilisation du site pour les utilisateurs et rendre l’UX du site la plus agréable et personnalisée possible

Shooting photo adapté à l’e-commerce

Nous avons organisé une séance de prise de vue pour photographier toutes les pizzas et salades de la carte. Cette séance avait pour but de mettre en valeur les produits que proposent Pizza Fredy dans le but de maximiser les conversions sur les fiches produits du site

Personnalisation des pizzas

Personnalisation des pizzas Fredy.pizza  - Etowline

Nous avons installé un module de personnalisation, ce dernier permet aux utilisateurs de retirer ou d’ajouter les suppléments qu’ils désirent manger sur leurs pizzas. Ces fonctionnalités vont permettre d’augmenter l’engagement des clients qui pourront accéder à des produits selon leurs goûts.

Système de click and collect

Toujours dans l’idée de développer une UX immersive, nous avons intégré un système de click and collect sur Pizza Fredy. Ce module va permettre aux utilisateurs de choisir le créneau horaire de récupération de leurs commandes à la pizzeria.

Click and collect Pizza Fredy - Etowline

Si vous souhaitez, vous aussi, nous solliciter pour la création d’une boutique en ligne ou d’une refonte de site web, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.

À propos de l’auteur

Hugo PISAN subscriber

Web designer autodidacte, je vous aide à améliorer votre image de marque et votre digitalisation en créant des maquettes dynamiques et des sites web avec WordPress.

Laisser un commentaire