Visite Amazon fevrier 2017

Visite Amazon fevrier 2017

Nous avons eu l’opportunité ce 07 février 2017 de visiter l’entrepôt Amazon de Lauwin-Planque (Nord ). 

4eme entrepôt Amazon installé en France après ceux de Saran (Loiret) , Montélimar (Drome) et Sevrey ( Saône et Loire) , cet entrepôt ouvert en 2013, a une surface utile de 90 000 m2. Il est également le plus grand des quatre sites d’Amazon de l’hexagone. 

Bien plus que ses dimensions , ce sont les méthodes de travail optimisées et une façon de ranger et de préparer les commandes des plus originales qui nous a interpellé lors de cette visite. 

Finis les rayons de produits homogènes alignés sur étagères , l’idée est de mettre de tout partout , le but premier étant d’optimiser le parcours du préparateur de commandes et la productivité. 

Nous vous invitons à découvrir cette visite du géant du ecommerce depuis la vidéo institutionnelle ci-dessous: 

Vous désirez avoir un retour d’expériences sur cette visite ou un accompagnement de vos choix logistique ? Nous vous invitons à nous contacter depuis le formulaire ci-dessous pour échanger sur ces problématiques :

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 13 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, j’accompagne TPE-PME et grands groupes dans leur stratégie e-commerce et marketing, dans leur politique de développement multicanal et dans leur approche aux outils numériques. J'interviens dans différentes formations dans les domaines du marketing digital, de l'e-commerce et du commerce omnicanal en écoles de commerce ainsi qu'au sein d'universités.

Laisser un commentaire