Visite du Datacenter Advanced MedioMatrix basé sur Metz.

Visite du Datacenter Advanced MedioMatrix basé sur Metz.

Le jeudi 5 Mars, l’équipe Etowline s’est rendue à l’afterwork organisé par l’association Grand Est Numérique en collaboration avec l’entreprise Advanced MedioMatrix.

Celui-ci a eu lieu dans l’enceinte du nouveau Datacenter de MedioMatrix qui se trouve à quelques mètres de l’hôpital de Mercy à Metz.

Previsualisation du DataCenter
Voici une prévisualisation du Datacenter de l’entreprise Advance MEDIOMATRIX. ©Advance Mediomatrix

Dans l’approche d’une ouverture imminente, le but de cet afterwork en plus de rencontrer des acteurs du numérique local, était de découvrir l’intérieur du Datacenter avant que celui-ci soit complètement fermé au public dès son ouverture officielle. (Sécurité oblige)

Les nombreux invités dans le hall d’entrée du Datacenter. ©Etowline

Le DataCenter.

Espace Baies du Datacenter ©MedioMatrix

Imposant, le Datacenter de Mediomatrix c’est 2700m² d’espace dédiés à la sauvegarde des données les plus sensibles que celles-ci soient commerciales ou institutionnelles. 312 Baies seront mises à disposition pour les professionnels souhaitant stocker leurs données de la façon la plus sécurisée possible.

En effet, plusieurs certifications sont en cours d’acquisition dont le statut TIER III qui est un statut garantissant l’un des plus haut niveau de sécurité en terme de Datacenter.

En plus de cela Mediomatrix promet une surveillance interne 24h/24, 7j/7 ainsi qu’un système de triple authentification ultra perfectionné.

L’une des grande particularité de ce Datacenter est l’accent qu’on y a mis sur le développement durable. En effet, la structure a été construite de façon à réduire au maximum sa consommation d’énergie. Dans le cadre d’équipement informatique, on va donc parler de Green IT.

On va retrouver des panneaux photovoltaïques, un système de freecooling qui utilise l’air extérieur pour refroidir les différents serveurs et même l’utilisation de la chaleur dégagée par les dit serveurs pour réchauffer l’atmosphère de tout le Datacenter.

Si vous voulez plus d’informations sur le Datacenter vous pouvez visiter directement le site officiel de MEDIOMATRIX.

A lire également  Le Click & Collect, une aide précieuse pour mon commerce ?

À propos de l’auteur

Jimmy NAPPE author

Laisser un commentaire