Nos meilleurs outils pour le télétravail

Nos meilleurs outils pour le télétravail

Dans le cadre de la mise en place massive du télétravail suite aux perturbations liées à l’épidémie du COVID19 ou coronavirus, nous vous partageons les outils et bonnes pratiques en vigueur chez ETOWLINE dans le cadre du travail à distance ou en mobilité

Au quotidien, nous utilisons :

  • Hangout Meet est privilégié pour la visioconférence mais nous avons également d’installé sur nos équipements ( PC, smartphone) des applications comme skype et zoom qui sont plébiscitées par certains de nos partenaires.
  • Slack est utilisé pour la conversation au fil de l’eau , de même il nous arrive d’utiliser Microsoft teams à titre exceptionnel pour des échanges avec certains partenaires utilisant cet outil.
  • Trello nous sert au quotidien pour le partage des taches et des idées
  • Canva pour la création graphique
  • Nous mettons à disposition de notre équipes les suites logicielles que sont Gsuite et Office 365 pour la mise à disposition d’un maximum d’outils de traitement de texte, de tableur et de présentation.
  • Onedrive et Google Drive sont utilisés pour le stockage et le partage de documents.
  • Une application de numérisation de documents nous est également indispensable : Office Lens est notre préférée pour à la fois scanner une carte de visite, un document , un paper board ou un tableau blanc.

Au quotidien, nous avions l’habitude d’utiliser de nombreux logiciels SAAS tel que notre CRM ou notre logiciel de comptabilité qui seront du coup toujours accessible au quotidien sans se rendre au bureau.

On peut compléter cette liste par une sélection d’outils SAAS tels que :

  • Hootsuite, Buffer et Swello pour la gestion des réseaux sociaux
  • Mailjet ou mailchimp pour la gestion des newsletters programmables à distance

Nouvelle organisation, nouvelles méthodes de travail, nous allons devoir au quotidien travailler de n’importe où avec un maximum de productivité et tout en restant tous en contact à tout moment.

Pour cela, il va également vous falloir aménager un espace de travail à domicile, si tel est le cas, nous vous invitons à consulter l’article de notre site de décoration d’intérieur Visiondeco en cliquant sur l’image ci-dessous:

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 13 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, j’accompagne TPE-PME et grands groupes dans leur stratégie e-commerce et marketing, dans leur politique de développement multicanal et dans leur approche aux outils numériques. J'interviens dans différentes formations dans les domaines du marketing digital, de l'e-commerce et du commerce omnicanal en écoles de commerce ainsi qu'au sein d'universités.

Laisser un commentaire