Guide des bonnes pratiques Tik Tok 2024

Guide des bonnes pratiques Tik Tok 2024

Tik Tok est plus qu’un réseau social, c’est une plateforme de divertissement. Tournez des vidéos en lâchant prise, et créer de nouveaux challenges sont la tendance de Tik Tok.

Les statistiques des médias sociaux 2024 en France

Aujourd’hui, la France compte environ 53,5 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 54% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant.

Comment bien utiliser les médias sociaux pour une entreprise ?

Bonnes pratiques Tik Tok

Guide bonne pratiques réseaux sociaux  Tik Tok Etowline
©Etowline

Qui utilise Tik Tok ?

Le réseau social Tik Tok est majoritairement composé d’une audience jeune, en effet 47% des utilisateurs ont entre 13 et 25 ans, et , 31% ont entre 26 et 50 ans. En France, Tik Tok compte plus de 22 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dont 9 millions qui passe environ 48 min par jour sur ce réseau social, parmi ces derniers, on y trouve 53% de femmes et 47% d’hommes, soit une répartition des genre quasiment égale. On constate également un taux d’engament très fort et potentiellement très intéressant pour votre business de 20% de la par des utilisateurs.

Pourquoi utiliser Tik Tok pour son entreprise ?

Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :

  • Augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise ;
  • Valoriser l’image de marque de votre entreprise et développez du contenu viral ;
  • Créer et développer une communauté solide et fidèle ;
  • Générer du trafic sur le site internet de votre entreprise.

Quels sont les outils disponibles sur Tik Tok ?

Tik Tok for Business : outil qui vous permettra de développer et de promouvoir votre entreprise pour générer du lead à l’aide de campagnes publicitaires ciblées.

Tik Tok Live Studio : Vous permet de partager facilement du contenu audiovisuel en direct avec votre communauté.

Quelles sont les bonnes pratiques Tik Tok 2024 ?

  • Mettez en scène votre entreprise, vos produits ou vos services et faites en la promotion en vidéo ;
  • Proposez du contenu humoristique, lâchez et éclatez vous sur la création de votre contenu ;
  • Sélectionnez les hashtags les plus pertinents, toujours miser sur la qualité que sur la quantité ;
  • Suivez les tendances, proposez ou créez de nouveaux challenges.

Quels sont les secteurs d’activité phares sur Tik Tok ?

  • Beauté
  • Mode
  • Life Style
  • Musique

Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?

Etowline vous accompagne dans le développement et la mise en place d’une stratégie marketing sur-mesure, adaptée à vos besoins !

À propos de l’auteur

Léa SCHAEFFER subscriber

Cheffe de projet Marketing et communication, je vous accompagne dans l'élaboration d’une stratégie digitale adaptée à vos besoins. Passionnée par le monde du marketing depuis quelques années, je serai ravie de mettre à profit mon expérience au développement de tous vos projets digitaux.

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