Un “CRM” est l’acronyme de “Customer Relationship Management”, soit “Gestion de la Relation Clients”. C’est donc un outil qui s’occupe de la gestion des relations d’une entreprise avec ses clients et ses prospects.
Le CRM est une sorte de tableau de bord personnalisé, qui offre une vision à 360° sur la gestion commerciale et le suivi des clients, en centralisant la totalité des données.
Vous pouvez également lire notre article “Comment un CRM peut être utile à votre entreprise ?”, en cliquant ici.
Remarquons que 91% des entreprises de plus de dix employés utilisent un CRM afin d’obtenir une gestion parfaite de leur base de données. Il est d’autant plus important aujourd’hui d’utiliser un CRM puisqu’il vise à une gestion complète des clients et renforce donc l’expérience client. Rappelons que l’expérience et la satisfaction client font partie des enjeux les plus importants pour prendre l’avantage concurrentiel.
La plupart des entreprises usant d’un CRM n’en bénéficient que des avantages : satisfaction client, gain de temps, meilleure gestion (74%), meilleure atteinte des objectifs, réduction des couts (40%), meilleure collaboration dans l’entreprise, augmentation du chiffres d’affaires (45%), réduction des couts (40%) …
Alors, convaincu(e) ?
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