Infographie : L’importance du CRM

Infographie : L’importance du CRM

Un “CRM” est l’acronyme de “Customer Relationship Management”, soit “Gestion de la Relation Clients”. C’est donc un outil qui s’occupe de la gestion des relations d’une entreprise avec ses clients et ses prospects.

Le CRM est une sorte de tableau de bord personnalisé, qui offre une vision à 360° sur la gestion commerciale et le suivi des clients, en centralisant la totalité des données.

Vous pouvez également lire notre article “Comment un CRM peut être utile à votre entreprise ?”, en cliquant ici.

Remarquons que 91% des entreprises de plus de dix employés utilisent un CRM afin d’obtenir une gestion parfaite de leur base de données. Il est d’autant plus important aujourd’hui d’utiliser un CRM puisqu’il vise à une gestion complète des clients et renforce donc l’expérience client. Rappelons que l’expérience et la satisfaction client font partie des enjeux les plus importants pour prendre l’avantage concurrentiel.

La plupart des entreprises usant d’un CRM n’en bénéficient que des avantages : satisfaction client, gain de temps, meilleure gestion (74%), meilleure atteinte des objectifs, réduction des couts (40%), meilleure collaboration dans l’entreprise, augmentation du chiffres d’affaires (45%), réduction des couts (40%) …

Etowline CRM infographie

Alors, convaincu(e) ?

Retrouvez également nos offres CRM Hubspot et Sellsy !

crm hubspot etowline e-commerce
Decouvrez-nos-solutions-Sellsy / Etowline

Hubspot.fr

Sellsy.com

À propos de l’auteur

Mathilde TERRIER administrator

Etant bienveillante, curieuse et passionnée par les stratégies marketing et par le monde de la digitalisation, je serais ravie de vous apporter mon aide afin de vous accompagner au mieux dans vos projets.

2 comments so far

E-commerce BtoB : est-ce l'avenir du commerce en ligne ? – EtowlinePublié le10:36 am - Nov 4, 2023

[…] Tout ce qu’on a pu imaginer pour le e-commerce BtoC va pouvoir être dupliqué dans une boutique en ligne professionnelle telles la relance de paniers abandonnés ou automatiser un certain nombre de tâches dès que le tunnel de vente sera connecté au fichier client via un CRM. […]

Quels sont les nouveaux modèles de business en e-commerce ? – EtowlinePublié le9:00 am - Jan 15, 2024

[…] Intégrer les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) et CRM (Customer Relationship Management) pour une gestion centralisée des données. […]

Laisser un commentaire