Le podcast est historiquement un des supports de communication “vintage”. Il est revenu à la mode, il y a quelques années et il est maintenant un des supports de communication indispensable.
Il est devenu incontournable pour les entreprises, les créateurs de contenu et les particuliers ayant la volonté d’accroître leur visibilité sur le web. Le podcast on en voit partout sur les réseaux sociaux en format verticale sur YouTube en format 16/9. Le podcast est bel et bien un outil puissant pour améliorer votre visibilité sur le web, Mais comment faire du podcast une arme supplémentaire pour votre référencement ?
Pour générer du trafic vers votre site web grâce aux podcasts, il y a deux méthodes :
Tout d’abord, il faut optimiser chaque épisode pour les moteurs de recherche. Pour faire cela, il faut inclure des mots clés pertinents dans les titres, les descriptions et les balises de vos épisodes. Le choix du mot clé est décisif pour se placer : un outil très utile pour trouver des thématiques par rapport à des mots clés est Answer The Public. Cet outil pourra vous permettre de trouver des thématiques en lien avec les recherches des internautes.
Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner c’est SOYEZ VOUS MÊME. Partager votre expertise, votre passion et votre vision du monde avec votre auditoire. Il faut que vous vous positionnez comme un expert pour être reconnu dans votre domaine. Le podcast est avant tout un endroit où les esprits se rencontrent.
Vous voulez en savoir plus sur le podcast,comment le mettre en place ou connaître ses bonnes pratiques ?
N’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire ci-dessous pour que nous définissions un rendez vous et répondre à toutes vos questions :
[…] et podcastsProduisez des vidéos ou des podcasts qui traitent des aspects moins connus des Jeux Olympiques, comme des interviews avec des […]
À propos de l’auteur