Retour sur l’année 2022 de Etowline

Retour sur l’année 2022 de Etowline

Comme le veut la tradition, alors que cette année 2022 est désormais derrière nous, nous allons regarder très vite dans le rétroviseur de cette année très spéciale et nous projeter sur une année 2023 qui sera sans aucun doute des plus riches.

En cette même période l’an dernier, nous vous avions souhaité le meilleur, cependant, le premier trimestre a été encore très impacté par l’épidémie de covid et le maintien en télétravail de l’équipe.

Retour sur quelques événements marquants de 2022.

La Galette des rois avec une équipe encore partiellement à distance

Des découvertes en magasin plutôt originales comme cette allée centrale remplie d’autotests ( Leclerc Betting 13/01)

Dès ce mois de Janvier 2022, nous nous sommes mis aux Podcasts et à l’écriture d’articles de blog sur le blog officiel de Prestashop

Malgré la distance, en tant que membre France Digitale, nous avons pu partagé la Galette des rois France Digitale en visio (26/01)

Les événements reprennent tout doucement avec l’inauguration des Google Ateliers numériques à Nancy (02/02)

On a repris les petits déjeuners dont celui du CERM sur la communication de crise (03/03)

1ère conférence de l’année sur les Tips pour booster son E-commerce au SEO CAMP Nancy (10/03)

Enfin, mi avril, on a fait tomber les masques, on est revenu au bureau avec cependant encore un peu de télétravail (16/03)

Présence au Salon Sans Cravate pour lequel nous avons pu réaliser la vidéo de rétrospective

On enchaîne avec les déplacements et le SEO CAMP La rochelle (15/04)

Les rendez vous nationaux sont de retour le 07/06/22 avec le salon « Impact PME » à Paris où les échanges avec les équipes de BFM Business et de France Num ont été des plus enrichissants et auront des impacts en 2023 🚀😍

Une fin d’année scolaire où le temps a facilité le fait de pouvoir apporter notre soutien à la promo MDO du CESI dont Jean-Louis HUMBLET est le parrain autour d’un barbecue mémorable. Le genre de rencontres qui vous fait un max de biens. 🍢🍡🍖🌭

Un été en mode un peu plus détente mais des rendez vous en distanciel avec des vues du bureau délocalisé assez sympas (01/08)

Mais cette rentrée 2022 a été sur les chapeaux de roue et un T4 de folie.

Notre citation dans le Top 50 des meilleurs experts SEO 2022 par Whitepress.

Notre présence à l’événement GENx à Metz avec un stand où nous avons pu enregistrer des interviews, faire de belles rencontres et animer 1 table ronde sur l’e-commerce de demain et 1 conférence sur le Direct to Consumer.

Une fin septembre marquée par nos présences à Paris Retail Week puis à SEO CAMP Paris pour échanger et transmettre nos connaissances sur les sujets E-commerce et SEO. Le plaisir de revoir les copains, les clients et d’envisager les partenariats à venir.

On enchaîne avec le E-forum Luxembourg le 06/10/22 pour échanger sur l’International, les politiques de distribution et les bonnes pratiques Retail et E-commerce.

Notre présence à l’événement Automne Numérique organisé par l’association Femina Tech pour sensibiliser les jeunes générations sur les métiers du numérique et les débouchées possibles tout en mixité.

Un rapide passage sur l’événement dédié aux innovations dans le monde du Retail « Tech For Retail » à Paris. Des partenariats se concrétisent.

La mise en place du « Post It Challenge » par Ninon notre chargé de communication ou comment animer Noël en limitant l’électricité et en utilisant nos post-its du bureau que nous allons réutiliser par la suite.

On termine l’année avec la conférence de remise des Prix des Unions de commerçants à Epinal en cette fin Novembre.

Il y a quelques jours, on se retrouve autour du Repas de Noel qui avait été supprimé les 2 années précédentes pour cause d’épidémie et un besoin de distanciation.

Dernier événement partenaire : Christmas Meeting du World Trade Center de Metz – Saarbrücken où nous sommes membres, ce qui nous a permis d’échanger sur les possibilités en 2023 de nous étendre sur les marchés Allemands et sur les opportunités de la Cote D’Ivoire avec la mission en déplacement à Abidjan.

En résumé

  • des litres de café consommés ☕
  • des podcasts 🎙️(en 2023, on arrive sur les plateformes Apple, Google et Spotify mais chut, on ne vous a rien dit 😬)
  • des visites de magasins 💡
  • des projets clients (on a pris un plaisir fou) 🚀
  • des certifications et des formations pour une montée en compétence permanente de l’équipe 🎯
  • des partenariats toujours plus forts (Prestashop, Shopify, Hubspot, Payplug, Social Touch) 🎯
  • des labels et des certifications renouvelés (France Num, Label Grand Est, TOP 50 SEO) 🚀
  • des livres qui continuent à enrichir la bibliothèque 📖📗📘📙📚
  • des tests et des projets sur l’intelligence artificielle qui viennent de débuter 🧠

et 2023 ?

On vous prépare un max de surprises avec de nouveaux recrutements, une prise en compte encore plus importante du confort des salariés avec la mise en place de la semaine à 4 jours 😍, des supers projets et enfin des rendez vous encore plus en présentiel pour pouvoir échanger avec vous autour d’un café ☕, d’un thé 🍵, d’un verre 🥂 ou d’un bon repas 🍝.

Nous sommes impatients de vous retrouver. 🤩

À propos de l’auteur

JEAN-LOUIS HUMBLET administrator

Entrepreneur, conférencier et formateur, avec plus de 25 ans d'expérience dans le retail et plus de 15 ans d'expérience dans l'e-commerce , curieux et à la recherche permanente des nouvelles tendances de ventes, j’accompagne TPE-PME et grands groupes dans leur stratégie e-commerce et marketing, dans leur politique de développement multicanal et dans leur approche aux outils numériques. J'interviens dans différentes formations dans les domaines du marketing digital, de l'e-commerce et du commerce omnicanal en écoles de commerce ainsi qu'au sein d'universités.

Laisser un commentaire