Pourquoi créer un site e-commerce pour une boucherie ?

Pourquoi créer un site e-commerce pour une boucherie ?

Fausse bonne idée : le e-commerce n’est pas réservé aux vêtements et produits non consommables. Et c’est encore plus vrai depuis le début de la crise sanitaire, durant laquelle bon nombre d’épiceries en ligne sont apparues. 

Aujourd’hui, nous répondons à toutes vos interrogations sur la création d’une boutique en ligne pour une boucherie : Les avantages, comment respecter la chaîne du froid lors de la livraison, etc…

Peu de concurrence chez les boucherie en ligne

Peu de boucheries disposent d’un site e-commerce. Celles qui sont présentes disposent donc du monopole de la vente en ligne. Il s’agit donc du bon moment si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne pour vendre vos diverses viandes et produits de votre boucherie.

Il serait donc intéressant d’enclencher votre digitalisation dès maintenant avec la création soit :

  • D’un site vitrine afin de vous faire connaître et améliorer votre visibilité web 
  • D’un site e-commerce afin de multiplier vos canaux de vente et augmenter votre chiffre d’affaires
  • Ou à minima, d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux pour vous démarquer de vos concurrents

Les avantages de créer une boutique en ligne pour sa boucherie ?

Ouvrir une boutique en ligne vous apportera de nombreux avantages. Forcément, la digitalisation vous amènera vers un nouveau type de clientèle. Elle était certainement locale auparavant mais avec internet, vous allez pouvoir vendre dans toute la France et vous faire connaître d’un plus grand nombre de personnes.

Se démarquer de la concurrence

Il s’agira d’un avantage concurrentiel très important, vous serez présent là où vos concurrents ne le sont pas ! Un site internet vous apportera une visibilité web, vous allez pouvoir vous référencer sur des termes techniques de votre domaine. Pour cela, il sera nécessaire de bien travailler votre référencement naturel et vos mots-clés. Si vous ne connaissez pas le référencement naturel SEO, je vous invite à lire notre article sur le sujet et découvrir notre Pôle SEO pour optimiser votre visibilité web.

Il sera plus difficile pour vos concurrents de se faire connaître et d’améliorer leur visibilité web sans créer de site internet. Les réseaux sociaux aident en grande partie à se faire connaître mais ne suffisent plus.

Vous allez également pouvoir proposer de nouveaux modes de commande, de retrait et de livraison que vos concurrents ne peuvent proposer sans site internet. Vous avez par exemple la possibilité de proposer le Click & Collect pour vos clients locaux mais également la livraison partout en France.

Trouver de nouveaux clients

Un site e-commerce développera forcément une toute nouvelle clientèle pour votre boucherie puisque vous allez pouvoir atteindre des clients de la France entière voir des pays voisins.

Et qui dit nouveaux clients dit également augmentation du chiffre d’affaires. Votre site e-commerce va devenir un réel tremplin pour votre entreprise de boucherie.

Fidéliser vos clients

Cela va également permettre de fidéliser vos clients existants ! Pourquoi ? Parce qu’ils pourront commander beaucoup plus facilement dans votre boucherie en ligne, en demandant la livraison ou le Click & Collect.

Ainsi, vous allez faciliter la vie de vos clients et donner envie à ceux-ci de recommander chez vous !

Mettre en avant vos produits d’exception

Un site internet design et responsive avec de magnifiques photos de vos pièces de bœuf, vos pièces de veau ou encore d’agneau donneront envie aux internautes de les acheter. Pour cela, soignez bien la présentation de vos produits.

N’hésitez pas également à écrire des articles dans une partie blog de votre site e-commerce afin de montrer votre expertise et améliorer votre référencement naturel. Les articles de blog vous permettront également de mettre en avant vos pièces d’exceptions et parler de votre expertise et votre savoir-faire.

Les problématiques de la livraison

Lorsque que vous ouvrez un e-commerce de boucherie et autres produits, se pose bien évidemment la question de la logistique. Car ces produits doivent être acheminés jusqu’au client en respectant la chaîne du froid.

Il existe aujourd’hui des transporteurs spécialisés dans les produits frais et même dans les produits surgelés. Avec Chronofresh, un des services de livraison du groupe La Poste, vos produits sont expédiés dans des camions réfrigérés très rapidement.

Quel CMS choisir pour sa boucherie en ligne ?

Pour la création de votre boucherie en ligne, comme pour un autre site e-commerce professionnel, nous vous recommandons Prestashop.

De par sa notoriété, ses fonctionnalités et ses multiples possibilités d’ajout de modules complémentaires, Prestashop est le CMS qu’il vous faut pour la création de votre boucherie en ligne.

Etowline vous accompagne dans la création de votre boutique en ligne, et dans l’optimisation de celle-ci afin de vous aider à booster votre entreprise et votre chiffre d’affaires.

En tant qu’Agence Officielle Prestashop, nous vous donnerons les clés pour réussir votre boucherie en ligne et développer votre entreprise.

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Nous répondons à vos interrogations sur le sujet

À propos de l’auteur

Anicée DEFER subscriber

Passionnée par le marketing digital depuis plusieurs années, je m'intéresse plus particulièrement au e-commerce et au SEO. Avec un esprit entrepreneurial, je vois le web comme une source d'opportunités à saisir. J'aime utiliser ma créativité pour créer des contenus sur les réseaux sociaux, visuels et écrits. Je suis également auteure d'un livre intitulé « Créer son blog et le monétiser »

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