Cabines insonorisées : la nouvelle solution tendance pour les open spaces

Cabines insonorisées : la nouvelle solution tendance pour les open spaces

Durant notre visite à Maison&Objet le 13 septembre dernier, nous avons pu tester et approuver ces cabines insonorisées étranges et pour le coup très originales. Bulle, cabine ou encore salle de réunion insonorisée et même climatisée pour certaines, il y en a pour tous les goûts.

Les salles de réunion et cabines insonorisées

Que vous soyez seul ou à deux, trois, quatre personnes, il en existe différents modèles tous plus originaux les uns que les autres.

Commençons par ceux proposées par Evavaaradesign

  • Ce fauteuil coloré au style futuriste pourra être muni d’un plateau afin d’y déposer votre ordinateur et autre dossier. Vous pourrez également y vivre des concerts en solitaire grâce à l’option hauts parleurs, demander à y ajouter des LED pour lire vos meilleurs romans dans le noir ou encore recharger les batteries de vos appareils en y ajoutant des prises, prises USB ou un chargeur à induction.
siège evavaaradesign
©evavaaradesign.com
  • Un coup de fil à passer ? Un dossier à terminer ? La cabine insonorisée sera encore plus appropriée. Elle absorbera les bruits ambiant pour un moment de tranquillité et renouvellera son air toutes les minutes !
Cabine insonorisée evavaaradesign
©evavaaradesign.com
  • Pour les réunions d’équipe, un besoin de s’isoler afin de collaborer sur un dossier ou de recevoir une personne en entretien.

Modèles proposés par Work with island

Concernant ces cabines insonorisées, deux modèles s’offrent à vous : le modèle solo debout et le modèle duo.

Parfait pour s’isoler le temps d’un instant pour passer votre coup de téléphone, boucler un dossier sur le point d’être finalisé ou échanger avec votre patron ou collègue de façon plus privée. Profitez de son insonorisation, de sa ventilation, d’une grande tablette pour poser dossiers et ordinateur et de toute la connectique pour recharger vos appareils numériques.

Du côté de chez Beezz

Très design et Made In France, Beezz à joué sur le style « nid d’abeilles » symbole, selon eux, de productivité ! Ils ont misé sur la flexibilité et la modularité complète afin de répondre au mieux aux besoins de chaque personne. Seul, à deux, trois ou quatre personnes, cette cabine insonorisée sera complètement configurables et pourra être si bien être une phonebox, qu’un espace de relaxation ou qu’une salle de micro-réunion.

Cabines insonorisées Beezz
©maison&objet/visiondeco

Enfin, parlons de Blocko

Ce qui la différencie le plus de ses concurrentes est sans doute sa lumière anti virus et bactéries. S’ajoute à cela le fait qu’elle ai une conception ouverte ou fermée sur un côté et qu’elle peut accueillir ni plus ni moins que quatre personnes.

  • Cabine ouverte
Blocko cabine ouverte réunion
©blocko.design
  • Cabine fermée
Blocko cabine fermée réunion
©blocko.design

La bulle de bien-être Made In Silmux

Complètement différente de ce que l’on a pu voir précédemment, la bulle Silmu est faite pour un moment cocooning un peu coupé du monde, à se détendre, écouter de la musique, lire un livre ou encore travailler. Vous pourrez retrouver à l’intérieur de ce siège suspendu des hauts parleurs, des prises USB, une lumière LED, un ventilateur, une filtration d’air et même un microphone. Autrement dit, tout pour se sentir bien.

©silmux.fi

Pour conclure

Nous désirions vous parler dans cet article, des gammes ayant été aperçues au salon Maison & Objet, mais cette liste est loin d’être exhaustive. Peu importe le besoin que vous désirez combler, vous trouverez forcément la cabine ou la bulle qui répondra à vos attentes.

Travailler en open space ou un espace de coworking peut s’avérer compliqué à certains moments ou pour certaines personnes. Passer un appel coupé du monde sans devoir sortir du bureau ou devoir réfléchir ou échanger entre collaborateurs sur un projet en évitant tout le brouhaha autour, peut vraiment rendre les journées, pour tout le monde, plus agréables.

Aussi, nous n’avons évoqué que le côté travail, mais ces cabines insonorisées pourront tout aussi bien se trouver dans le hall des gares, des aéroports, des hôtels et même dans les centres commerciaux. De quoi vous apporter une parenthèse de calme et de détente au milieu de la foule.

À propos de l’auteur

Melissa Antoine administrator

Traffic Manager, spécialisée dans l'acquisition de trafic, j'accompagne les TPE, PME et grands groupes sur leur stratégie SEO,SEA et Marketplaces.

Laisser un commentaire