Qu’est-ce qu’un réseau social ?
En France, 59,94 millions utilisent les réseaux sociaux soit 92,6% de la population totale. Un réseau social est l’un des premiers points de contact digital mais que sont-ils vraiment ?
En France, 59,94 millions utilisent les réseaux sociaux soit 92,6% de la population totale. Un réseau social est l’un des premiers points de contact digital mais que sont-ils vraiment ?
Fausse bonne idée : le e-commerce n’est pas réservé aux vêtements et produits non consommables. Et c’est encore plus vrai depuis le début de la crise sanitaire, durant laquelle bon
Vous souhaitez créer des bannières dynamiques et entièrement personnalisables ? Creative Slider pourrait être la solution ! Module s’installant en quelques clics sur votre site e-commerce Prestashop, il vous offrira
Google data studio permet une meilleure visibilité de vos résultats mais quels sont ses avantages et les éléments qu’il comporte ?
SEO : trois lettres qui font espérer être dans les premiers résultats de Google mais où la concurrence est rude. Au moment où l’ecommerce explose après des mois de pandémie
Les réseaux sociaux sont devenus l’un des premiers points de contact de vos clients. Il ne faut alors pas les négliger. Il est important de proposer un contenu attrayant et
A l’heure ou la concurrence se fait rude, les entreprises sur internet se multiplient et le référencement devient de plus en plus compliqué, il est important de mettre en place
Nouvelle certification Etowline Google Analytics obtenue par notre cheffe de projet Camille pour encore mieux vous accompagner dans vos projets fonctionnels et e-commerce.
L’écriture d’un article de blog ne se résume pas à créer un simple texte pour répondre à une question ou une problématique. En effet, c’est tout un travail en amont
Zenn Lingerie Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Instagram L’équipe Etowline l’a accompagné dans la création de son site e-commerce Découvrir les autres projets MISE EN LIGNE DU SITEJanvier 2022 LIEN
Nouvelle certification Google Ads pour l’équipe Etowline obtenue par notre Anicée notre Business Manager pour encore mieux vous accompagner dans vos projets associant acquisition de trafic, publicité et e-commerce.
E’sensciel Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Instagram L’équipe Etowline l’a accompagné dans sa création de boutique en ligne Découvrir les autres projets MISE EN LIGNE DU SITEDécembre 2021 LIEN VERS
Pour les commerçants, la période des soldes est une période importante et intense et elle demande à être organisée à l’avance afin d’éviter d’être dans la tourmente le jour J.
Afin de proposer à nos clients des solutions innovantes, l’équipe d’Etowline se rend dans divers lieux insolites et plutôt atypiques. Nous avions partagé notre expérience sur le flagship de Nike
PVSPB Facebook Twitter Youtube Linkedin Pinterest Instagram L’équipe Etowline l’a accompagné dans sa migration et refonte de site e-commerce Découvrir les autres projets MISE EN LIGNE DU SITENovembre 2021 LIEN
Depuis quelques années, le vrac a envahi les rayons de nos supermarchés. Alors, comment sont-ils présentés ? Quels sont leurs intérêts ? Nous allons tenter d’y répondre dans cet article.
Le e-commerce est un domaine qui fonctionne en fonction des saisonnalités. Pour cela, il est très important les dates importantes de l’année telles que le Black Friday, les French Days,
Le design thinking transforme vos idées en actions concrètes. Découvrez en plus sur cette méthodologie grâce à cet article.
L’inbound marketing se traduit en français par marketing entrant. Il s’agit de chercher à ce que les prospects ou clients s’adressent naturellement ou spontanément à l’entreprise/la marque en leur délivrant
Une mauvaise compréhension de l’ADN de l’entreprise peut mener à la confusion et à des collaborateurs qui ne partagent pas les mêmes valeurs. La plateforme de marque est réalisée afin
Du 13 au 15 Septembre se déroulait la Semaine de l’Innovation, du Transport et de la Logistique, aussi appelée SITL ! Ce fût l’occasion pour l’équipe d’Etowline d’aller dénicher les
Actuellement dans un climat redoutablement incertain où la pandémie reste le premier sujet de conversation et où la situation est instable, il est devenu important de se changer les idées
Faire du e-commerce n’est pas tous les jours chose facile, afficher simplement des produits à vendre sur un site internet. On peut parfois penser que la création d’un site web
Si vous vous promenez sur les Champs-Elysées à Paris, vous vous êtes peut-être rendus compte de certaines boutiques qui attirent l’œil. Ces boutiques, que l’on appelle flagship store, sont de
En e-commerce, chaque fiche produit est bien plus qu’un simple descriptif : elle est un outil crucial pour votre référencement naturel (SEO) et pour convertir les visiteurs en clients. Quand
A l’heure ou le numérique a prit de l’ampleur dans notre quotidien, il est important pour votre entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux et d’avoir une réelle stratégie digitale.
Durant notre visite à Maison&Objet le 13 septembre dernier, nous avons pu tester et approuver ces cabines insonorisées étranges et pour le coup très originales. Bulle, cabine ou encore salle
Le churn est un point clé dans votre stratégie de fidélisation. Comment le mesurer ? Quels indicateurs suivre ? Vous en saurez plus grâce à cet article.
Dans le cadre du grand évènement du numérique organisé par Grand Est Numérique les 9 et 10 septembre 2021 au Centre des Congrès Robert Schuman, nous vous énumérons les conférences
Duo de 2 experts du e-commerce que sont Nicolas Chevalier, Founder & CEO E-commerce nation et Jean-Louis Humblet, Directeur Général Etowline qui vont répondre en direct à toutes vos questions
A l’heure où la vente en ligne est devenue indispensable à beaucoup de magasins, de nouvelles problématiques sont le quotidien des commerçants : gestion du stock en temps réel, photo, description produit, référencement. Il n’est pas toujours facile de gérer son magasin , sa boutique en ligne et la vente des mêmes produits sur une ou plusieurs marketplaces. Après un état des lieux des problématiques à prendre en compte, différentes solutions rapides vous seront proposées.
Aujourd’hui, la vente via les réseaux sociaux est une pratique de plus en plus répandue et appréciée dans le monde du e-commerce. Facebook permet de vendre ses produits de différentes manières : Live Shopping, Facebook Marketplace, vente depuis sa page, ou Instagram Shopping. Les possibilités sont nombreuses et il n’est plus obligatoire d’avoir une boutique e-commerce pour vendre ses produits en ligne.
A l’approche des 2 ans de la découverte du coronavirus plus communément appelé #covid19 et près de 18 mois après le premier confinement, la situation du commerce de centre ville
Les blogs ne sont que pour les bloggeurs. Et bien NON détrompez vous ! Alors vous vous posez sûrement la question de savoir à quoi va vous servir votre blog,
Découvrez l’upselling et adoptez cette méthode de vente afin d’améliorer votre chiffre d’affaires sans augmenter les tarifs de vos produits.
La réforme de la TVA sur le commerce électronique devait être mise en place dès le 1er janvier 2021 mais a finalement été décalée au 1er juillet dernier : quels
Aussi appelé changement de plateforme, le replatforming désigne la migration de votre site internet. Mais alors pourquoi migrer son site web allez-vous me dire ? Et surtout comment bien réussir sa stratégie de migration
Vidéo marketing, vidéo d’entreprise, vidéo produit ou encore film institutionnel, le format vidéo prend de plus en plus d’ampleur au sein des entreprises avec des objectifs bien différents selon les
Dans le paysage digital actuel, comprendre ce qu’est un blog et comment l’utiliser efficacement est essentiel pour toute entité désireuse de marquer sa présence sur le web.
Découvrez l’utilité des plugins et comment choisir le plugin adapté à vos besoins.
C’était l’un des grand événement de l’année 2021 : le retour de la Samaritaine, célèbre grand magasin de la rue de Rivoli est imminent. Initialement prévu pour avril 2020, le
Découvrez dans cet article notre sélection des plus prestigieux blogs français regroupant l’ensemble des informations et des bons conseils autour du e-commerce.
Le cross selling en français “vente croisée”, est une stratégie commerciale visant à augmenter la valeur du panier d’un client en lui proposant des produits complémentaires à celui qu’il envisage
Dans le cadre d’une stratégie marketing réussie, comprendre son audience est essentiel pour concevoir des campagnes et des produits pertinents. C’est ici qu’entre en jeu un outil fondamental, souvent sous-estimé
Vous avez trop de publications à publier, trop de comptes et pages à gérer et pas le temps d’analyser vos performances sur vos réseaux sociaux ? Pas de panique nous
Les CGV (Conditions Générales de Ventes) e-commerce ou General Terms and Conditions of sale en anglais, régissent d’un point de vue juridique les relations commerciales qu’il y a entre un
Lorsqu’on possède une boutique en ligne ou un site de e-commerce qui vend des articles, il est important de prendre en compte le taille/co (taille et coloris) de ses produits.
Un bon de livraison ou bordereau de livraison est un document transmis lors d’une livraison comme son nom l’indique. Il permet d’avoir des informations concernant la commande, son contenu, et